Conseils pour nettoyer efficacement le réfrigérateur et éviter la prolifération de bactéries

Dans cet article, nous allons vous partager quelques conseils pour nettoyer efficacement le réfrigérateur. Il est effectivement important de savoir prendre soin de cet appareil pour qu’il puisse assurer ses fonctions et sa longévité dans le temps.

publicité

Conseils pour nettoyer efficacement le réfrigérateur

Avant toute chose, il faut commencer par vider complètement le réfrigérateur en retirant tous les aliments. Ici, vous pouvez les placer dans un endroit frais ou utiliser des sacs isothermes. Ensuite, retirer les étagères et les tiroirs qui peuvent souvent accumuler de la saleté, des résidus alimentaires et des liquides. Une fois que c’est fait, il faudra les laver à l’eau tiède et au savon, les rincer soigneusement et les sécher complètement. Puis, pour nettoyer l’intérieur, il est recommandé d’utiliser un détergent doux ou une solution à base de vinaigre et d’eau. Ici, il est essentiel de veiller à bien nettoyer les coins et les fissures. En outre, il faudrait éviter l’utilisation de produits chimiques agressifs qui pourraient contaminer les aliments.

publicité

Par la suite, il faudra s’occuper des éléments amovibles tels que les joints de porte et les bacs à légume. L’idéal serait de les nettoyer avec une solution d’eau et de vinaigre ou avec un détergent doux. Enfin, si votre réfrigérateur est équipé d’un congélateur, il est important de le dégivrer régulièrement. Dans cette perspective, il suffit d’utiliser un grattoir ou une serviette imbibée d’eau chaude. Après le nettoyage, il faudra vérifier les dates de péremption des aliments avant de les remettre au frigo.

publicité

Nettoyer le frigo avec du sel

A part le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et d’autres éléments naturels connus pour nettoyer le frigo, le sel de table est également une bonne option. En effet, grâce à ses propriétés, il peut être un excellent allié pour le nettoyage de la maison. Il permet entre autres d’éliminer les taches et les résidus. D’ailleurs, le sel de cuisine peut être utilisé comme abrasif doux pour éliminer les taches et les résidus sur différents types de surface.

publicité

Par ailleurs, cet ingrédient est tout aussi bien capable d’absorber les odeurs désagréables dans le réfrigérateur. Ainsi, une fois qu’il est propre et que tous les aliments à leur place, il suffit d’y placer un petit bol de sel sur l’étagère. Celui-ci absorbera ainsi les odeurs indésirables.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle