Conseils pour nettoyer et entretenir le lave-vaisselle en 3 étapes simples

Ces astuces pour nettoyer le lave-vaisselle permettent de prolonger sa durée de vie et son bon fonctionnement. Par la même occasion, vous allez vous débarrasser des mauvaises odeurs ou encore des outils de cuisine mal lavés.

publicité

Étapes simples pour nettoyer et entretenir le lave-vaisselle

La première étape consiste à vérifier et à laver les filtres. Il est essentiel de le faire régulièrement pour garantir leur bon état. À noter qu’après chaque lavage, cet élément peut retenir des résidus alimentaires au cours du cycle de lavage. Ainsi, le fait de le laver régulièrement éviterait qu’ils se déposent sur la vaisselle ou bouchent les conduites d’eau.

publicité

Pour vérifier les filtres, vous pouvez les trouver dans le fond de la cuve, sous le bras de lavage inférieur. Par la suite, les retirer soigneusement pour les nettoyer. Attention tout de même à suivre les instructions du fabricant. Il faut vérifier leur état et enlever les débris ou les résidus qui se sont collés dessus.

publicité

Vous avez besoin d’eau chaude ainsi qu’une brosse. Et aussi du vinaigre blanc. Ce produit est populaire pour ses propriétés désinfectantes et anticalcaires.

publicité

Le secret du vinaigre blanc

Remplir un grand récipient d’eau tiède et d’un verre de vinaigre. Cette solution aide à décrasser les filtres. Plongez-les ensuite pendant une quinzaine de minutes et astiquer soigneusement avec une brosse. Pour terminer, rincez à l’eau claire avant de les réinstaller dans la machine.

À présent, il est temps de passer au détartrage du lave-vaisselle. Pour ce faire, vous avez besoin du même ingrédient pour éliminer le calcaire accumulé sur les parois et sur les bras de lavage. L’étape consiste à verser un verre de ce précieux liquide à verser au fond de l’appareil et lancer un cycle de lavage à vide sur le programme le plus chaud.

Voyez par vous-même ensuite que le vinaigre blanc va détartrer et désinfecter l’intérieur de la machine tout en se débarrassant des odeurs désagréables.

La dernière étape pour entretenir la machine à faire la vaisselle

Pour terminer, nettoyez correctement et en profondeur le lave-linge, vous avez besoin du bicarbonate de soude. Ses propriétés absorbantes et assainissantes éliminent les odeurs persistantes.

La technique est de saupoudrer deux cuillères à soupe de cette poudre blanche au fond de la cuve. Il va apporter une fraîcheur supplémentaire au lave-vaisselle. Par la suite, lancez un cycle de lavage à vide pour rincer les conduits.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients