Conseils pour nettoyer les torchons sans effort et sans produits couteux en quelques minutes

A travers cet article, nous allons vous livrer des conseils pour nettoyer les torchons sans effort et sans utiliser de produits couteux. D’ailleurs, vous n’aurez même pas besoin de passer par la machine à laver. En outre, les astuces suivantes permettront de les parfumer naturellement et donc d’éliminer toute mauvaise odeur.

publicité

Conseils pour éviter que les torchons se salissent et s’usent rapidement

Comme dans toutes les situations, il vaut mieux prévenir que guérir. Ainsi, il faudrait commencer par changer les mauvaises habitudes pour diminuer le travail à effectuer. En effet, souvent, la mauvaise odeur vient du fait que les torchons sont utilisés pour nettoyer tous les éléments de la cuisine. C’est pourquoi, un torchon ne doit être utilisé que pour un usage unique. Autrement dit, un chiffon sera destiné à la plaque de cuisson, un autre pour les ustensiles de cuisine et un autre pour sécher les surfaces.

publicité

En outre, il est nécessaire de laver les torchons après chaque utilisation. Puis, dans le cas où ils sont trop humides, il est conseillé de les laisser d’abord sécher à l’air libre. Ensuite, les laver à l’eau chaude.

publicité

Dans le cas où le torchon sent trop et dégage une odeur nauséabonde, il faudrait penser à utiliser un détergent assainissant ou un verre de vinaigre. Enfin, si les torchons sont trop vieux et usés, il ne faut pas hésiter à les remplacer par de nouveaux.

publicité

Techniques pour nettoyer les torchons sans effort et sans produits couteux ?

Pour nettoyer les torchons sales et malodorants sans effort et sans dépenser de l’argent, le secret réside dans l’usage de l’eau bouillante. Dans cette perspective, il faut commencer par prendre une grande casserole et la remplir avec de l’eau bouillante.

Ensuite, y faire tremper les torchons et y ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude.

Puis, tout doucement, remettre la casserole avec les torchons sur la cuisinière et allumer le gaz. Ici, il faudra les faire bouillir au moins entre 30 et 40 minutes.

Après ce délai, éteindre le feu et laisser les torchons reposer pendant une heure de plus.

Enfin, il ne reste plus qu’à essorer les torchons et les étendre à l’air libre.

Durant l’ébullition, il est tout à fait possible d’ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de votre choix pour parfumer les chiffons.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter