Conseils pour obtenir un parfait jus d’orange et profiter pleinement des bienfaits du fruit

Aujourd’hui, nous allons vous partager quelques conseils pour obtenir un parfait jus d’orange. Très riche en nutriments essentiels pour notre organisme, cette boisson ne peut manquer dans un régime alimentaire sain. Elle est aussi bien idéale pour les adultes que pour les enfants. D’ailleurs, grâce à sa richesse en vitamine C, le jus d’orange renforce le système immunitaire et protège des maladies les plus courantes comme les rhumes.

publicité

Conseils pour obtenir un parfait jus d’orange

Avant tout, il est important de savoir choisir les agrumes les mieux adaptés. En effet, les oranges se divisent en deux catégories. Il y a celles destinées à la table et celles destinées à la centrifugation. Ainsi, il faudra choisir 3 oranges à jus de petit calibre pour obtenir 200ml de jus. Ensuite, les ramollir légèrement en les roulant avec la paume de la main sur une planche à découper ou sur une table. Puis, les couper en deux tranches et retirer les pépins. Cependant, si vous voulez des oranges sans pépins, il faudra utiliser des oranges navels. Maintenant, prendre une moitié d’orange, la tenir fermement et extraire le jus à l’aide d’un presse-agrume, disponible dans les supermarchés au prix de 1 euro environ.

publicité

Par la suite, il faudra racler l’intérieur des oranges avec une cuillère et ajouter directement les pulpes au jus. Cependant, si vous préférez un jus clair, il est recommandé de le passer à la passoire avant de le boire. Enfin, il ne reste plus qu’à le savourer bien frais pour profiter pleinement des vertus de l’orange. Bien entendu, il est conseillé de boire le jus d’orange à l’état naturel, sans ajout de sucre ni d’édulcorants.

publicité

Importance du choix de l’orange

Il faut savoir que les oranges de tables ont une peau particulièrement épaisse et sont riches en pulpe. C’est pourquoi elles ne présentent pas un bon rendement lorsqu’elles sont pressées. Par contre, les oranges à jus ont une peau fine et sont plus riches en jus. A part le type, il est important de choisir des oranges saines et non-abîmées pour un meilleur goût. Enfin, avant chaque préparation, il est nécessaire de bien laver les fruits et de les sécher soigneusement à l’aide d’un papier absorbant.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords