Conseils pour perdre rapidement les kilos de vacances et rester en forme

Dans cet article, nous allons vous partager des conseils pour perdre rapidement les kilos de vacances et rester en forme. En effet, il est facile d’accumuler des kilos en trop en été mais ce n’est pas évident d’en perdre. De ce fait, il est essentiel de suivre un régime adéquat pour ne pas tomber dans le surpoids.

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L’erreur à éviter dans le cadre du régime d’après-vacances

Après les vacances, l’une des erreurs les plus courants consiste à dissocier les différents macronutriments lors des repas. Cela signifie que vous aurez tendance à ne manger qu’une entrée ou un plat pour perdre quelques kilos. Pourtant, ne manger qu’un plat de pâtes en déjeuner par exemple favorise la consommation des glucides complexes et des glucides simples. Or, ces glucides permettent à l’organisme de produire de l’insuline qui peut mener à des fringales.

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De ce fait, manger uniquement des pâtes dans l’espoir de perdre du poids est une erreur fondamentale sur le plan nutritionnel.  Pour rester en forme, il est beaucoup plus conseillé d’équilibrer les glucides, les protéines et les graisses saines dans votre déjeuner. Également, il est important de manger en petites portions et d’éviter de se resservir. De même, il faudrait manger lentement pour ne pas fatiguer l’estomac et les intestins.

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Conseils perdre rapidement les kilos de vacances et rester en forme ?

Pour perdre rapidement les kilos de vacances, il est essentiel de choisir des ingrédients de qualité et de veiller aux portions et aux assaisonnements. Cependant, il ne s’agit pas de manger des aliments peu appétissants, mais de suivre quelques règles de bon sens. Ainsi, il faudrait limiter le sel et le remplacer par des épices et des herbes. De cette façon, vous ne nuirez pas à votre système cardiovasculaire et vous renforcerez votre système immunitaire. En outre, il serait judicieux d’opter pour du pain complet. En effet, il est riche en fibres et favorise le fonctionnement de l’intestin.

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Par ailleurs, les fruits et les légumes vous aideront non seulement à perdre du poids, mais aussi à renforcer votre système immunitaire. Enfin, il est recommandé de consacrer une journée par semaine à un menu cru et protéiné. Néanmoins, si la perte de poids après les fêtes parait particulièrement difficile, il est préférable de consulter un diététicien.

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