A travers cet article, nous allons vous révéler comment positionner correctement la vaisselle et les verres dans le lave-vaisselle pour un nettoyage en profondeur. En appliquant les conseils suivants, vous pourrez jouir d’un nettoyage plus efficace et d’un résultat plus que satisfaisant.
Conseils pour positionner correctement la vaisselle et les verres dans le lave-vaisselle
Pour une meilleure disposition dans le lave-vaisselle, il faudra d’abord placer les verres. Ici, ils doivent être placés dans la section appropriée, c’est-à-dire celle qui se trouve en haut. En outre, il faudra les retourner avec de garantir une propreté optimale et les espacer les uns des autres. Il en va de même pour les tasses qui doivent être placées sous les verres et orientées vers le bas. Là encore, il ne faut pas qu’elles se chevauchent. Par la suite, il faudra disposer les couverts dans le panier qui leur est destiné en orientant la poignée vers le bas et en plaçant la partie sale à laver en haut.
Quant à la vaisselle, elle doit être placée au fond du lave-vaisselle. Pour les grandes assiettes, il faudra les mettre à l’arrière. En revanche, les plus petites doivent être placées vers l’avant. Ici, il faudra veiller à ce qu’elles soient orientées vers le centre du lave-vaisselle afin que la saleté puisse être correctement éliminée. Enfin, pour les casseroles, elles doivent également être placées au fond du lave-vaisselle. Comme tous les autres éléments, il ne faut jamais les faire se chevaucher. En effet, des résidus de nourriture pourraient rester coincés par-dessus.
Astuces pour nettoyer convenablement le lave-vaisselle
Comme tous les autres appareils de la maison, le lave-vaisselle a besoin d’un nettoyage constant et adéquat pour assurer son travail et sa longévité. Pour cela, vous pouvez envisager d’utiliser du vinaigre de vin blanc. En effet, cet ingrédient est parfait pour éliminer les taches de calcaire, les germes et les bactéries. De plus, il est également très efficace contre les mauvaises odeurs. Dans cette perspective, il suffit de mouiller un chiffon avec le vinaigre et nettoyer les parties internes de l’appareil en le laissant agir quelques instants. Cependant, il est également possible de verser un litre de vinaigre dans le fond du lave-vaisselle. Puis, effectuer un lavage complet à la température la plus élevée.
Une fois par semaine, il faudra nettoyer les filtres et éliminer les résidus alimentaires. De même, il faudra vérifier et nettoyer régulièrement les joints. Enfin, l’extérieur de la machine ne doit pas être négligé. Ainsi, il doit être nettoyé avec un chiffon imbibé d’eau tiède et de quelques gouttes de vinaigre.