Conseils pour prendre soin du citronnier et obtenir plus de fruits

A travers cet article, nous allons vous partager quelques conseils pour prendre soin du citronnier et obtenir plus de fruits. Bien qu’il soit facile à cultiver, il est quand même important de savoir l’entretenir pour obtenir des fruits. De plus, le citronnier est un spécimen parfait pour décorer les jardins, les terrasses et même les balcons.

publicité

Conseils pour prendre soin du citronnier

Avant tout, il est important de choisir un endroit où le citronnier pourra bien grandir. Il peut être aussi bien cultivé en pot qu’en pleine terre mais dans les deux cas, il est important de le rempoter au début de la période printanière. Cela permettra à la plante de bien s’enraciner pendant les mois les plus chauds. D’ailleurs, avec un système racinaire solide, le citronnier pourra pousser plus fort et offrira plus de fruits. A part le rempotage annuel, il faudra enlever les mauvaises herbes pouvant pousser autour de la plante. Ces dernières se nourrissent effectivement des éléments nutritifs indispensables à la croissance de notre jeune plante.

publicité

En ce qui concerne la taille, comme toute autre espèce, le citronnier a besoin d’être taillé de temps en temps pour rester symétrique et en bonne santé. Cependant, elle ne doit pas être exagérée pour ne pas risquer de compromettre la croissance des feuilles. En outre, cet arbre fruitier ne doit pas être taillé à la fin de l’été ou au début de l’automne pour éviter le ralentissement de sa croissance globale. Pour ce qui est de la fertilisation, le citronnier a besoin d’un engrais adéquat. Celui-ci devrait être à base d’azote, de calcium, de fer et de phosphore. En outre, il doit être appliqué lorsque les températures sont suffisamment élevées comme au printemps et en été.

publicité

Quantité Lumière et fréquence d’arrosage recommandée

Pour pousser de manière saine et luxuriante, le citronnier a besoin d’une bonne exposition à la lumière du soleil et d’une certaine quantité d’eau. De même, en faisant à  ces paramètres, vous pourrez obtenir des magnifiques agrumes riches en nutriments. Ainsi, l’arbre doit être placé dans un endroit ensoleillé. D’ailleurs, plus il grandira, plus il résistera à la lumière directe du soleil.

publicité

Pour ce qui est de l’arrosage, il est recommandé de l’effectuer quotidiennement lorsqu’il fait très chaud. En effet, l’humidité du sol doit être maintenue, surtout durant les jours les plus chauds où les températures dépassent les 25°C. Cependant, quand les températures sont comprises entre 18° et 24°C, l’arrosage se fera tous les 3 à 4 jours.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera