Conseils pour reconnaître un thon bien frais et éviter les conséquences désagréables sur la santé

Aujourd’hui, nous allons vous partager quelques conseils pour reconnaître un thon bien frais. En effet, il est important de faire attention à certains détails pour ne pas se faire avoir. D’ailleurs, manger du poisson frais pourrait vous exposer à plusieurs risques.

publicité

Le thon, un poisson très apprécié

Le thon appartient à la famille des Scombridae et se divis en huit espèces. Doté d’un corps ovale et allongé, c’est animal est très tonique et peut nager rapidement. D’ailleurs, sa nageoire dorsale haute et robuste lui permettant de se déplacer très vite. Parmi toutes les espèces, le thon rouge est le plus prisé. Egalement appelée « thon à nageoires bleues », il peut peser plus de 600kg et mesurer plus de 3m de long. Il se distingue des autres par la couleur rouge foncée de sa chair et de sa queue en demi-lune.

publicité

Cependant, quel que soit l’espèce, le thon reste un poisson très polyvalent. Pouvant être consommé en conserve ou frais, il se prête à de nombreuses préparations. En effet, il peut aussi bien accompagner les plats de pâtes, que les bruschettas, les salades ou encore les pizzas. De plus, le thon peut se marier avec de nombreux épices offrant souvent un goût incomparable. Toutefois, pour en profiter pleinement, il est important de savoir bien le choisir, surtout s’il s’agit de produit frais.

publicité

Conseils pour reconnaître un thon bien frais

Pour savoir qu’un thon est bien frais, il est important de se fier à nos sens. Ainsi, à part l’odeur qui peut être un signal d’alarme, la chair d’un thon frais doit être brillante et jamais opaque. En même temps, elle doit être ferme et bien attachée à l’arête. Lorsque la chair commence à se détacher, cela démontre que le poisson n’est plus très frais et qu’il pourrait être dangereux.

publicité

En outre, dans les poissonneries et les supermarchés, le thon doit toujours être séparé des crustacés. Par ailleurs, il doit toujours être placé sur un lit de glaces. Ainsi, si l’une de ces conditions n’est pas respectée, il vaut mieux s’en éloigner. Enfin, il est essentiel de connaître la provenance et de comprendre de quelle qualité de thon il s’agit. Ainsi, vous pourrez faire une estimation de son voyage.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle