Conseils pour réussir à bien conserver les pommes de terre et garder leur goût

A travers cet article, nous allons vous livrer quelques conseils pour réussir à bien conserver les pommes de terre. En effet, contrairement aux autres aliments, ces dernières ne peuvent pas être gardées au réfrigérateur. Cela pourrait provoquer des dommages au niveau du tubercule ainsi qu’une perte irrémédiable de sa valeur nutritionnelle.

publicité

Dommages causés par la conservation au réfrigérateur

Le fait de conserver les pommes de terre au réfrigérateur est une erreur courant pouvant leur causer des dommages irréparables. Lorsque la température descend en-dessous de 7°C, l’amidon présent dans ce légume se transforme effectivement en sucres simples. De plus, ce processus entraîne une perte de texture et une susceptibilité accrue l’oxydation. Ainsi, les pommes de terre deviennent molles et douces.

publicité

Outre le frigidaire, il est également déconseillé de stocker les pommes de terre à proximité d’autres aliments tels que les oignons ou les pommes. En effet, ces derniers libèrent de l’éthylène qui accélère le processus de germination des pommes de terre. En plus de les rendre peu appétissantes, elles peuvent devenir toxiques.

publicité

Conseils pour réussis à bien conserver les pommes de terre

Pour que les pommes de terre restent fraîches et savoureuses, il est important d’assurer une bonne conservation. Pour éviter tout risque, il faudra conserver les pommes de terre dans un endroit frais et sec, à une température entre 10° et 15°C. L’idéal serait de les mettre dans un garde-manger bien sec ou dans une cave bien ventilée. En outre, il est également possible d’utiliser des sacs en papier perforé opaques. Cela permettra aux tubercules de respirer sans les exposer à la lumière directe du soleil qui peut entraîner la production de substances nocives.

publicité

Afin de préserver au mieux la qualité gustative des pommes de terre, il est conseillé de bien les laver à l’eau froide avant de les cuire. De cette façon, vous pourrez éliminer la saleté en surface sans endommager la peau protectrice. Enfin, pour les conserver plus longtemps, il est également envisageable de les congeler après les avoir épluchées et coupées en morceaux. Dans ce cas, il sera possible d’utiliser les pommes de terre directement à partir du congélateur. Autrement dit, il ne sera pas nécessaire d’attendre leur décongélation complète.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement