Conseils pour réussir à conserver correctement la viande crue au congélateur

Aujourd’hui, nous allons vous partager quelques conseils pour réussir à conserver correctement la viande crue au congélateur. En effet, bien que ce soit très courant, nous commettons souvent des erreurs. D’ailleurs, très souvent, nous laissons nos aliments congeler pendant de nombreux mois en pensant qu’elle sera toujours aussi bonne qu’au premier jour. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas.

publicité

Conseils pour réussir à conserver correctement la viande crue au congélateur

Congeler de la viande ou divers types d’aliments pour les conserver plus longtemps est une pratique courante. Cependant, la plupart des gens considèrent qu’il suffit de prendre de la viande fraîchement achetée et de la placer dans le congélateur. D’autres fois, nous plaçons la viande dans le réfrigérateur pendant quelques jours avant de la mettre au congélateur, qui n’est pas vraiment conseillé. Toutes ces habitudes peuvent avoir un effet sur la qualité du produit et favoriser la prolifération de bactéries. Ainsi, il est essentiel de savoir congeler la viande correctement pour éviter tout problème.

publicité

Ainsi, pour la viande crue, il y a 4 règles de base à respecter pour assurer une bonne conservation. D’abord, elle doit immédiatement être congelée après l’achat. Puis, il faudra la découper en portions individuelles. De cette façon, nous ne serons pas obligés de tout décongeler quand nous en aurons besoin. Ensuite, il est essentiel d’apposer une étiquette indiquant la date du début de congélation sur l’emballage. Cela va permette de s’en souvenir et ce paramètre est essentiel pour éviter de conserver les aliments trop longtemps. Enfin, il faudra conserver les aliments dans des sacs de congélation ou des récipients hermétiquement fermés.

publicité

Durée correcte de conservation

Chaque type de viande possède sa propre durée de conservation. D’abord, pour la viande de dinde ou de poulet, elle peut être conservée au congélateur jusqu’à 1 an. Ensuite, pour la viande de bœuf, elle peut être conservée au congélateur pendant 9 mois. Il ne faut surtout pas dépasser ce délai sinon la viande perdra complètement son goût et ses nutriments. Pour ce qui est de la viande de porc, cet aliment ne se conserve que pendant 4 mois s’il est congelé. En ce qui concerne les préparations telles que le saucisson ou la viande hachée, elles ont une durée de vie assez courte à raison de 2 à 3 mois. Une congélation prolongée pourrait effectivement ruiner complètement la viande, la rendant sombre et immangeable à la décongélation.

publicité

Maintenant, pour la décongélation, une solution peut consister à placer la viande la veille au réfrigérateur. De cette façon, elle sera prête à être cuisinée le lendemain. Il est effectivement essentiel que cette étape soit effectuée correctement pour éviter toute contamination.

publicité

D’autres publications dans 

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement