Conseils pour réussir à cultiver facilement le melon sur le balcon ou sur la terrasse

A travers cet article, nous allons vous partager les conseils nécessaires pour réussir à cultiver facilement le melon sur le balcon. En effet, avec l’arrivée du printemps et l’approche de l’été, les vergers commencent à se remplir. Ainsi, si certains ont la chance d’avoir quelques arbres fruitiers dans leur jardin, il est également possible de profiter de l’espace du balcon.

Bienfaits de la culture du melon à la maison

Le melon est un fruit très apprécié par la plupart des gens. Il est souvent associé à du prosciutto et de la mozzarella pour un apéritif que l’on peut déguster confortablement dans notre salon ou sur la terrasse. En outre, il est également idéal pour préparer un délicieux smoothie ou une salade de fruits rafraîchissante. Par ailleurs, en plus de son goût extraordinaire, le melon possède des propriétés bénéfiques remarquables. En effet, ce fruit est à la fois riche en potassium, en calcium et en phosphore.

Comme il s’agit de l’un des fruits de saison les plus vendus, il se peut qu’il soit en rupture de stock quand vous en aurez envie. Ainsi, pour un produit frais et pour pouvoir en profiter à tout moment, l’idéal serait de le cultiver par soi-même. D’ailleurs, ce n’est pas très difficile et la mi-avril est le moment le plus recommandé pour le faire.

Conseils pour cultiver facilement le melon sur le balcon

Avant tout, il faut considérer l’espace dont vous disposez et de décider si vous voulez opter pour une croissance verticale ou horizontale. Dans le cas où vous optez pour une croissance verticale, il vous faudra un filet ou de petits treillis pour la soutenir. Par contre, pour une croissance horizontale, il suffit de se procurer des petites blanches de bois. En outre, il faut également se procurer des pots en terre cuite d’un diamètre compris entre 24 et 30cm. Pour ce qui est de leur profondeur, il doit être d’au moins 40cm. Comparé aux autres matériaux, la terre cuite conserve la fraîcheur du sol. Dans le cas où vous disposez de plus d’espace, il est également possible d’opter pour des conteneurs rectangulaires tels que les caisses à fruits classiques. Ils peuvent être fermés avec des sacs noirs pour la terre ne s’écoule pas.

En ce qui concerne la terre utilisée, elle ne doit pas être très sèche. Ainsi, vous pouvez y ajouter de l’eau et l’engrais de fumier et mélanger le tout. Dès les pots remplis, il faudra niveler délicatement la terre avec les mains. La surface devrait être au même niveau. Puis, planter les graines de melon à une profondeur de 5 à 6cm environ. A l’apparition des jeunes plants, il faudra penser à les arroser tous les deux ou trois jours. Ici, la fréquence dépend de l’exposition du soleil et des récipients utilisés.

D’autres publications dans 

meilleures-techniques-pour-se-debarrasser-des-pesticides-dans-les-cerises

Meilleures techniques pour se débarrasser des pesticides dans les cerises

classement-des-pieces-de-deux-euros-les-plus-rares-et-les-plus-valeureuses

Classement des pièces de deux euros les plus rares et les plus valeureuses

risques-engendres-par-la-consommation-reguliere-de-sucre-blanc-les-quantites-a-ne-pas-depasser

Risques engendrés par la consommation régulière de sucre blanc, les quantités à ne pas dépasser

les-aliments-recommandes-pour-assurer-la-sante-de-la-peau-et-ralentir-son-vieillissement

Les aliments recommandés pour assurer la santé de la peau et ralentir son vieillissement

meilleures-tisanes-pour-remplacer-le-cafe-du-matin-et-commencer-la-journee-du-bon-pied

Meilleures tisanes pour remplacer le café du matin et commencer la journée du bon pied

methode-pour-determiner-lheure-ideale-du-coucher-et-se-reveiller-en-pleine-forme

Méthode pour déterminer l’heure idéale du coucher et se réveiller en pleine forme