Conseils pour réussir à cultiver le laurier, les astuces du jardinier

A travers cet article, nous allons vous partager les conseils pour réussir à cultiver le laurier et profiter pleinement de ses bienfaits. En effet, bien qu’il s’agisse d’une plante qui s’adapte facilement à son environnement, il est important de suivre quelques règles pour qu’elle puisse être totalement à l’aise.

publicité

Conseils pour réussir à cultiver le laurier

Le laurier est une plante à feuilles persistantes qui prend un port arbustif. Si on le laisse pousser librement et sans contrainte, elle peut atteindre une taille maximale de 10 à 12 mètre. En outre, il forme une végétation très dense. Autrement dit, ses branches sont serrées et son feuillage est assez dense. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il convient parfaitement à la formation des haies. En ce qui concerne ses feuilles, elles sont épaisses, brillantes, de couleur verts foncé de forme ovale avec les bords pointus.

publicité

En général, cette plante s’adapte très bien à son environnement vu qu’il s’agit d’une espèce rustique. Elle n’a donc pas d’exigences particulières et peut même supporter des températures négatives en hiver, à condition de ne pas y être exposé pendant de longues périodes. Par ailleurs, le laurier s’adapte à différents types de sols. Cependant, il faut que ces derniers soient suffisamment drainants. Pour ce qui est de son emplacement, il peut facilement pousser en plein soleil mais également à mi-ombre.

publicité

Comment planter et entretenir un laurier ?

Si vous voulez planter des lauriers dans votre jardin, il est préférable d’acheter des plants qui ont déjà suffisamment poussé. La plantation devra se faire entre octobre et mars en évitant les périodes très pluvieuses et froides. Pour cela, il faudra creuser un trou assez profond afin d’ameublir la terre près des racines. Ensuite, placer le laurier vers le bas. Puis, recouvrir le trou avec de la terre excavée mélangée à du compost mûr ou du fumier. Une fois planté, le laurier doit être arrosé régulièrement mais cela n’est nécessaire que durant son jeune âge. En effet, après quelques temps, les précipitations devraient suffire à satisfaire les besoins de la plante. Toutefois, en cas d’absence de pluie pendant une période prolongée, il suffit d’intervenir avec un arrosage de secours.

publicité

En ce qui concerne la fertilisation, il est recommandé d’épandre des poignées de fumier au pied de la plante chaque année. Il est également possible d’opter pour des engrais naturels, organique ou minéraux. Enfin, pour le paillage qui est essentiel pour limiter la croissance des mauvaises herbes, vous pouvez utiliser de la paille, des feuilles ou même des écorces.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment