Conseils pour réutiliser la housse de table à repasser abîmée ou en ruine

Le repassage fait partie des tâches ménagères que peu de gens préfèrent, mais qui doit être effectué à la maison. D’ailleurs, pour éviter de sortir avec des vêtements froissés, la seule option est le repassage. Cependant, la housse de la table à repasser est parfois tachée ou détériorée. Mais il ne faut surtout pas la jeter, car il existe une manière plus créative de la réutiliser.

publicité

Pensez à recycler la housse de table à repasser

Il est certain que le fait de repasser n’est pas une tache plaisant pour certaines personnes. Mais c’est une obligation si l’on ne veut pas mettre des habits fripés. D’ailleurs, tout le monde possède une planche à repasser et un fer dans leur maison.

publicité

Sur le marché, on peut trouver divers modèles de fer qui ont respectivement leur prix. Il va du moins élevé aux plus chers, car ils disposent différentes fonctionnalités. Cependant, ils disposent d’un même point commun qui n’est autre que la housse de table à repasser.
Cet accessoire permet de protéger la base et le support de la planche de repassage. Elle simplifie également la réalisation des différentes étapes d’un bon repassage.

publicité

Normalement la housse est placée au-dessus et elle est utilisée pour rendre la surface de repassage plus douce. Mais la plupart du temps, elle est tachée de brûlure ou endommagée parce qu’elle est souvent exposée à de fortes chaleurs. Mais en général, elle s’abîme, car elle est utilisée trop longtemps. De plus, nous ne faisons pas attention lorsque nous la rangeons. Dans cette situation, certaines personnes la jettent tout de suite et la remplacer par une nouvelle.

publicité

Une astuce ingénieuse

Toutefois, il existe une astuce qui permet de le modifier en deux objets très semblables, indispensable et très efficace. Commençons alors notre étape de transformation pour modifier notre accessoire en une housse de table super personnalisée.

Pour cela, nous allons découper en quatre carrées le dessous de plat. Puis, prendre deux parties de tissu de 20×18 cm que vous pourrez trouver au marché. Ensuite, disposer les deux morceaux de tissu l’un au-dessous de l’autre et coudre après à la machine les trois côtés uniquement. Introduire des morceaux de croisillon dedans et enfin cousons le tout.

Découper deux morceaux d’un masque de voyage ou bien télécharger un patron en ligne. Puis associer les deux parties en les cousant et ajouter un élastique pour terminer. Vous avez également la possibilité de l’envelopper par un tissu pour le décorer.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients