Conseils pour se défendre contre les tiques et remédier au problème

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler comment se défendre contre les tiques. En même temps, nous allons vous partager des conseils pour pouvoir y remédier. En effet, ces insectes peuvent engendrer de nombreux problèmes non-négligeables pour la santé. Ainsi, il est essentiel de s’en débarrasser.

publicité

Conseils pour se défendre contre les tiques

Bien que se balader dans la nature soit très agréable et nous permet de recharger nos batteries, il faut faire attention aux tiques. En effet, ces derniers se cachent un peu partout et surtout dans le feuillage et l’herbe. Ils s’accrochent facilement à nous et cherchent l’endroit le plus approprié pour percer la peau. Pourtant, ces insectes représentent un danger à ne surtout pas sous-estimer. En effet, ils peuvent être porteurs de toute une série de maladies comme l’encéphalite à tiques, la maladie de Lyme, la méningo-encéphalite à tiques, l’ehrlichiose, la rickettsiose, la fièvre récurrente à tiques et la tularémie. Cependant, ces infections ne portent atteintes aux fonctions vitales que dans les 5% des cas. Toutefois, il est toujours essentiel de savoir s’en défendre.

publicité

Ainsi, il faudrait porter des vêtements à manches longues et des pantalons pour protéger le corps quand on part dans les montagnes. En outre, il est préférable d’éviter les couleurs sombres et de préférer le blanc pour les repérer facilement. Par ailleurs, il serait judicieux de rentrer le bord du pantalon dans les chaussettes lors des sorties dans la nature. Cependant, vous pouvez également utiliser des sprays répulsifs qui agissent sur les vêtements pendant plusieurs semaines.

publicité

Meilleures techniques pour retirer les tiques du corps

Sur le marché, il existe des extracteurs de tiques spécifiques qui pourraient vous être très utiles. Ainsi, si vous prévoyez une excursion dans une zone où il pourrait y en avoir, il serait bon d’en acheter. Toutefois, la tique peut également être retirée à l’aide d’une pince à épiler ordinaire aux pointes fines. Dans tous les cas, il est absolument interdit de l’écraser. En effet, cela augmenterait considérablement le risque de régurgitation et pourrait nous exposer à la transmission d’agents pathogènes.

publicité

Avant et après l’enlèvement de l’insecte, la peau doit être soigneusement désinfectée. Par ailleurs, il ne faudrait jamais le toucher à mains nues, que ce soit en essayant de l’enlever du corps ou par la suite. C’est pourquoi il faudra toujours porter des gants. Une fois retirée, la tique doit être détruite et, de préférence, brûlée.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation