Conseils pour une consommation régulière, mais équilibrée de pizza sans prendre de poids

La consommation régulière de pizza est-elle recommandée et bonne pour la santé ? Cette question trotte dans la tête des amateurs de cette spécialité italienne. Voici les conseils et les avis des spécialistes.

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Une nourriture appréciée mondialement

Chaque pays dispose de leur propre recette pour préparer la pizza. Ce qui explique que cette préparation d’origine italienne s’est répandue dans le monde entier. D’autant plus qu’elle est appréciée mondialement. Par ailleurs, une question suscite des préoccupations. A-t-elle un impact sur la santé et le poids ?

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Notons tout d’abord que la pizza est équilibrée. Elle est préparée avec des ingrédients de qualité. En plus, cette recette peut être riche en calories surtout si elle est très garnie.

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Ce qui est sûr, une alimentation saine nécessite de la variété. D’ailleurs, le fait de manger de la pizza tous les jours peut engendrer un excès calorique. Mais, également une insuffisance de diversité nutritionnelle. Cela ne signifie pas qu’il faut exclure complètement la pizza de l’alimentation. Il est plus judicieux de la consommer de manière équilibrée dans un régime varié.

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L’apport calorique de la pizza

En revanche, la pizza ne présente pas que des inconvénients. Surtout si elle est préparée avec des ingrédients de qualité. Dans ce cas, il s’agit d’un plat complet et délicieux. À noter toutefois qu’une pizza Margherita entière peut contenir environ 900 kcal. D’ailleurs, il peut atteindre 1 200 kcal si on ajoute d’autres ingrédients. Les besoins caloriques quotidiens moyens sont d’environ 1 500 kcal pour une femme de 60 kg. Puis, il est d’environ 2 000 kcal pour un homme de 70 kg. Une seule pizza peut donc couvrir une partie importante de ces besoins.

En mangeant seulement de la pizza, on risque de dépasser l’apport calorique recommandé. Manger de la pizza tous les jours peut conduire à un excès calorique. Ce qui est la vraie cause de la prise de poids.

La consommation régulière de pizza est-elle recommandée ?

Pour répondre à cette question, de nombreux nutritionnistes autorisent de manger de la pizza une fois par semaine. Cela même lors de régimes pour perdre du poids à condition qu’elle soit intégrée dans une alimentation équilibrée. À titre d’information, les nécessités nutritionnelles varient pour chaque individu.

Néanmoins, ceux qui ont des préoccupations sur leur santé devront se référer à l’avis d’un spécialiste pour des conseils personnalisés. En somme, la pizza peut faire partie d’une alimentation saine. À condition qu’elle soit consommée de manière modérée et ajoutée dans un régime varié et équilibré.

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