Conseils pratiques concernant le stockage des aliments et la température du réfrigérateur

Aujourd’hui, nous allons vous partager des conseils pratiques concernant le stockage des aliments et la température du réfrigérateur. En effet, il est essentiel de suivre quelques recommandations pour assurer une bonne conservation des aliments.

publicité

Conseils pratiques concernant le stockage des aliments

Il est important de conserver les aliments correctement, que ce soit dans le garde-manger, dans le réfrigérateur ou le congélateur. En effet, cela permet de garantir la sécurité alimentaire et éviter la prolifération des micro-organismes. De ce fait, il serait judicieux de conserver les aliments congelés dans le congélateur jusqu’à leur consommation. D’ailleurs, ces aliments doivent être immédiatement consommés une fois décongelés.

publicité

Quant aux aliments tels que les pâtes, le riz, le pain, les biscuits et autres produits de boulangerie, les légumes secs ainsi que les conserves, il est préférable de les stocker dans le garde-manger à température ambiante. Cependant, il est essentiel d’éloigner cet endroit des sources de chaleur et de lumière. Par ailleurs, il doit être sec et frais. Enfin, une fois ouverts, il faudrait conserver les aliments au réfrigérateur dans un récipient hermétiquement fermé. En revanche, en ce qui concerne les fruits et légumes, il vaudrait mieux les conserver hors du réfrigérateur et à température ambiante.

publicité

La température idéale pour le réfrigérateur

A part les conseils précédents, il est préférable de consommer les produits frais et crus dans les jours qui suivent leur achat. De même, une précaution importante pour éviter la contamination croisée est de séparer les aliments crus des aliments cuits. En outre, il faudrait éviter de les placer sur la même étagère du réfrigérateur. En effet, un mauvais emplacement des aliments dans le réfrigérateur est l’une des principales causes d’intoxication alimentaire.

publicité

Par ailleurs, il est également important de régler la température à l’intérieur du réfrigérateur et l’éloigner de toutes les sources de chaleur telles que le four ou le radiateur. Pour l’étagère centrale, la température idéale est d’environ 4 à 5 degrés. Quant aux étagères du milieu et du haut, elle doit être entre 6 et 8 degrés. L’étagère la plus basse où il y a la viande et le poisson est le point le plus froid du réfrigérateur, avec des températures de 0 à 2 degrés. En revanche, dans le tiroir inférieur, les températures avoisinent les 7-10 degrés.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle