Conseils pratiques pour éliminer totalement les mauvaises odeurs dans la machine à laver

Lorsqu’on utilise souvent le lave-linge, des problèmes peuvent subvenir n’importe quand. Si on oublie de la maintenir, il se peut que de mauvaises odeurs s’y logent et parviennent à infecter les linges. Fort heureusement, il existe une technique qui permet d’y remédier à ce souci. Voici les secrets pour éliminer les mauvaises odeurs dans la machine à laver

publicité

Techniques pour préserver le lave-linge

Les machines pour l’entretien de la maison ont besoin d’entretien régulier pour qu’elles puissent fonctionner normalement. La machine à laver ne fait pas exception. Les maniements doivent s’effectuer périodiquement pour garantir sa longévité et pour optimiser le lavage.

publicité

Quand le lave-linge ne parvient pas à effectuer un bon nettoyage de nos vêtements tels que de simples tâches qui ne s’enlèvent pas. Des odeurs désagréables peuvent dégager de l’appareil. Elles sont ensuite transmises à leur tour à nos linges. Donc, il est impératif de se débarrasser de ces senteurs défavorables.

publicité

Conseils pour éliminer totalement les mauvaises odeurs sur la lessive

Il faudra donc agir efficacement en utilisant une technique de désinfection du tambour de la machine à une température de 90 degrés. La forte température permet d’éradiquer totalement les bactéries et les germes qui s’incrustent dans nos linges.

publicité

Transvasez une demi-tasse de vinaigre pour venir totalement à bout de l’odeur désagréable. Cependant, il ne faudra jamais oublier de vider et de nettoyer le filtre de la machine. De cette façon, vous évitez que la saleté ne s’accumule pas au fil du temps. Sinon, vous risquerez d’endommager vos vêtements.

Il existe également une autre technique naturelle d’éliminer l’odeur malodorante du lave-linge. Il faudra mettre dans un bol, une demi-tasse de vinaigre de vin blanc et d’ajouter une cuillerée à soupe de bicarbonate de soupe.

Mélangez bien les ingrédients pour qu’ils ne fassent plus qu’une seule solution. Versez le tout dans le compartiment à lessive puis ajoutez deux autres tasses de vinaigre dans le panier. Mettez en marche la machine et programmez-le pour un nettoyage de 90 degrés. Une fois la phase de nettoyage fini, ouvrez le hublot et laissez la fumée s’échapper. Pour terminer, observez que les résidus de saletés auront volatilisé.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients