Conséquences de la consommation excessive des noisettes sur l’organisme, mise en garde important

A travers cet article, nous allons vous livrer les conséquences de la consommation excessive de noisettes sur l’organisme. En effet, bien qu’elles présentent de nombreux avantages, il ne faut pas en abuser. Ce fruit originaire d’Asie est au fil du temps devenu très populaire et s’est répandu à travers le monde grâce à ses nombreux bienfaits. Aujourd’hui, on peut en trouver un peu partout mais il est surtout cultivé dans le Piémont, le Latium, la Campanie et la Sicile.

publicité

Bienfaits des noisettes pour la santé

Avant tout, il faut savoir que les noisettes contiennent de grandes quantités de calories et de graisses. En ce sens, elles sont très bénéfiques pour l’organisme et pour la peau. On y trouve par exemple de l’acide oléique qui est très important pour le système cardiovasculaire. Puis, il est également composé de l’acide alpha-linolénique qui possède d’importantes propriétés anti-inflammatoires, antiplaquettaires  et anticoagulantes. Par la même occasion, cet élément protège le système cardio-cérébro-vasculaire et est capable d’améliorer le fonctionnement du cerveau. En outre, les noisettes sont également riches en vitamine K et en sels minéraux tels que le sodium et le manganèse.

publicité

Grâce à sa richesse en acides gras, en fibres, en antioxydants, en potassium et en magnésium, les noisettes favorisent le bien-être du système cardiovasculaire. De même, elles régulent la pression artérielle. Ce n’est pas tout car elles sont également considérées comme un aliment anti-inflammatoire en raison de leur teneur en graisses saines.

publicité

Enfin, les propriétés antioxydantes des noisettes et sa vitamine E permettent de lutter contre les radicaux libres. Autrement dit, elles combattraient efficacement le vieillissement.

publicité

Conséquences de la consommation excessive des noisettes

Même si les noisettes renferment de nombreux avantages, il ne faut surtout pas en abuser. D’ailleurs, à cause de sa forte teneur en graisses et en calories, elles ne sont pas du tout recommandées aux personnes qui suivent un régime amincissant. Cependant, il ne faut juste pas dépasser les 40g par jour.

La consommation excessive de noisettes peut laisser des conséquences graves sur l’organisme. En effet, à court terme, elles peuvent provoquer des ballonnements abdominaux. Sur le long terme, une exagération continue peut entraîner une prise de poids conséquente. Toutefois, il n’y a pas de contre-indications particulières mais souvent, les gens présentent une allergie à cet aliment.

Enfin, les noisettes doivent également être évitées par ceux qui souffrent de diverticulite. Il en est de même pour ceux qui prennent des médicaments antiulcéreux.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle