Conséquences de l’ajout du lait dans le café, les implications de cette combinaison

Dans cet article, nous allons vous révéler les conséquences de l’ajout du lait dans le café. Bien que cette combinaison adoucisse le café et soit très agréable en bouche, les nutritionnistes recommandent de ne pas en boire trop souvent.

publicité

Conséquences de l’ajout du lait dans le café

Apprécié pour son arôme et l’énergie qu’il procure, le café est l’une des boissons les plus consommées au monde. D’ailleurs, il en existe plusieurs variantes et chacun peut la personnaliser selon ses envies. Parmi les pratiques les plus répandues, il y a l’ajout du lait qui crée ainsi des boissons telles que le café latte, le cappuccino ou encore le macchiato. Toutefois, cette combinaison de lait et de café ne serait pas vraiment une bonne idée.

publicité

En effet, ajouter du lait au café peut réduire l’absorption des antioxydants présents dans celui-ci. Par ailleurs, selon certaines études, les protéines du lait peuvent se lier aux antioxydants du café, les rendant moins disponibles pour l’organisme. Ainsi, les personnes qui souhaitent maximiser l’absorption des antioxydants devraient donc opter pour le café sans lait. Par ailleurs, comme le lait contient du lactose, les personnes intolérantes à ce sucre peuvent ressentir des symptômes tels que des ballonnements abdominaux, des crampes et des diarrhées. Dans ce cas, soit vous éviter le lait, soit vous optez pour des alternatives sans lactose. Parmi les plus recommandées, il y a le lait d’amande, de soja ou de coco.

publicité

Effets secondaires engendrés par la consommation régulière de café latté

La consommation régulière de café latté peut favoriser la prise du poids. En effet, l’ajout de lait dans le café augmentera son apport en calories, en graisses et en protéines. Ainsi, si vous souhaitez contrôler votre apport calorique ou votre consommation de graisses, il faudrait prendre en compte la quantité de lait ajoutée au café.

publicité

Enfin, le dernier aspect à prendre en compte est l’effet du lait sur le goût du café. Certaines variétés de café peuvent effectivement être éclipsées par le goût du lait. En ce sens, les amateurs de café qui souhaitent découvrir les saveurs uniques de différentes variétés devraient favoriser le café noir. Ici, il est important de noter que les effets du lait dans le café peuvent varier d’une personne à une autre. Autrement dit, certaines personnes peuvent bien tolérer l’ajout de lait sans subir de conséquences négatives alors que d’autres peuvent faire face à des effets indésirable. Ainsi, chacun se doit d’écouter son corps.

publicité

D’autres publications dans 

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?