Conséquences d’un petit-déjeuner à base de croissant et de cappuccino sur l’organisme

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les conséquences engendrées par la prise d’un petit-déjeuner à base de croissant et de cappuccino. Ce que nous allons vous révéler aujourd’hui pourrait vous laisser sans voix. Pourtant, il est essentiel de les connaitre.

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Conséquences d’un petit-déjeuner à base de croissant et de cappuccino sur l’organisme

Avant tout, il faut savoir qu’en général, un croissant normal, sans chocolat ni crème ou confiture, contient déjà 250 calories. A cela, il faut ajouter 130 calories provenant du cappuccino et 40 provenant du sucre qu’on y ajoute. Ainsi, au total, cette habitude engendre la consommation de plus de 400 calories par rapport aux 300 que devrait fournir un petit-déjeuner sain. De plus, la combinaison de croissant et de cappuccino augmente considérablement le niveau de sucre dans le sang. Or, cela peut déclencher beaucoup de nervosité et d’autres problèmes sur le long terme. En outre, il convient de préciser que le nombre de calories n’est pas le seul paramètre à prendre en compte. Il y a également les facteurs nutritionnels et les ingrédients choisis.

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Toutefois, outre ces paramètres, l’état de santé doit également être considéré. En ce sens, pour savoir quel est le meilleur petit-déjeuner adapté pour notre corps, il est fortement recommandé de consulter un nutritionniste. De cette façon, nous évitons de tomber dans la malbouffe et éloignons les problèmes de santé.

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Conseils pour bien commencer la journée

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée car il est crucial pour notre corps de démarrer immédiatement après le réveil. Ainsi, le premier conseil est de consacrer le temps nécessaire à un bon repas. En outre, il est essentiel de réhydrater l’organisme. C’est la raison pour laquelle il ne faut absolument pas manquer de quelque chose à boire. Ici, la boisson peut être aussi bien froide que chaude, selon la saison. Cependant, il faudrait préférer le thé au café et boire deux verres d’eau dès le réveil.

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Bien que le lait, le yaourt et les fromages maigres soient des sources de calcium et de protéines, il ne faut surtout pas en abuser. De même, il est très important que le lait soit écrémé. En ce qui concerne les glucides d’accompagnement, ils doivent être non raffinés et complets comme le miel. Les biscottes complètes, le pain complet ou les flocons d’avoine sont d’excellentes céréales complètes sans sucre ajouté qui peuvent être ajoutées directement au lait ou au yaourt. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de toujours accompagner le petit-déjeuner de fruits de saison. Dans certains cas, vous pouvez opter pour les amandes ou les fruits secs en général.

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