Conserver les restes alimentaires, voici quelques astuces à suivre

Beaucoup de gens souhaitent conserver les restes alimentaires afin d’éviter le gaspillage alimentaire. Par ailleurs, certaines personnes peuvent ignorer les étapes à suivre pour y arriver. Lors des courses, nous essayons toujours d’acheter la quantité exacte de nourriture qui convient à nos hôtes. Pourtant, il reste toujours de la nourriture. Nous allons voir comment préserver nos aliments pour pouvoir les consommer plus tard.

publicité

Conserver les restes alimentaires

Nous sommes souvent confrontées au dilemme de l’emplacement des restes des fêtes de Noël, au congélateur ou au réfrigérateur. Mais la solution dépend des jours ou des semaines que vous souhaitez les manger. Pour une consommation le lendemain, une conservation dans le réfrigérateur est judicieuse. Toutefois, si vous ignorez quand vous désirez le manger, la meilleure option est d’opter pour le congélateur.

publicité

En revanche, il faudra choisir des barquettes unidose, car il est plus facile de décongeler la portion à la dernière minute et le servir pour le déjeuner ou le dîner. Le verre est également idéal pour conserver les restes alimentaires. On peut également conserver les restes de dîner dans des récipients en aluminium excepté la nourriture très acide ou trop salée. Néanmoins, il est déconseillé de réutiliser les contenants unidoses en aluminium.

publicité

Quelques recommandations pour les garder sans danger

Choisissez au moins un film qui est à base de cire d’abeille. Il est préférable de placer les restes de nourritures tels que les restes de fromage et de charcuterie dans le réfrigérateur. Tandis que pour les Panettones et le Pandoro vous devez juste bien fermer leur contenant et vous pouvez les consommer plus tard.

publicité

Pour les restes de sauces ou de deuxièmes plats, vous pouvez les conserver dans le réfrigérateur. Placez-les dans la partie la plus froide pour une meilleure conservation. Il ne faut pas introduire de la nourriture chaude dans le congélateur ou le réfrigérateur. Le mieux est de le laisser refroidir. Réchauffer la nourriture plus d’une fois est aussi défendue.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients