Copropriétés et communication de groupe par Whatsapp, les règles à respecter dans les messages

A travers cet article, nous allons vous partager quelques informations pouvant vous être utiles sur la communication de groupe par Whatsapp et notamment sur la question de copropriétés. En effet, certaines personnes se demandent s’il est possible d’être exclu d’un groupe concernant les copropriétés et s’il y a des conséquences.

publicité

Copropriétés et communication par Whatsapp

Actuellement, de plus en plus d’organisations se tournent vers Whatsapp pour régler les affaires de la copropriété. En effet, cette application permet de communiquer plus rapidement avec la certitude d’atteindre tout le monde. C’est un moyen comme un autre pour se tenir au courant mais également pour échanger des points de vue sur les problèmes identifiés dans l’immeuble dans lequel ils vivent. Toutefois, nombreux sont ceux qui se demandent ce qui peut se passer s’ils se font exclure du chat ou décide volontairement de le quitter, s’il s’agit d’un acte légal ou non ou s’ils risquent de se faire exclure de l’immeuble.

publicité

Avant de répondre à cette question il faut savoir que la communication par Whatsapp présente des limites. Il n’est effectivement pas légalement possible de convoquer une réunion via l’application. En ce sens, la convocation doit être envoyée strictement par courrier recommandé avec accusé de réception. Cependant, elle peut également être transmise par mail.

publicité

Possibilité d’exclusion du chat

Maintenant, pour ce qui est de l’exclusion du chat, elle est tout à fait possible. Comme la gestion du groupe est à l’initiative des copropriétés, le fait d’exclure l’une d’entre elles est donc légal. D’ailleurs, cela n’affecte en rien les réunions ou les décisions officielles. Cependant, il n’existe aucune possibilité de recours auprès de l’administrateur, de l’assemblée ou même d’un juge pour la personne exclue. Cet acte n’est illégal que dans le cas d’une exclusion d’une assemblée. En effet, cela peut avoir des conséquences juridiques plus ou moins graves.

publicité

Néanmoins, l’exclusion d’un salon de discussion peut avoir des aspects positifs. Le risque de commettre des infractions en écrivant est effectivement réduit au minimum. Ces infractions peuvent aller de la violation possible de la vie privée au risque de commettre des délits de diffamation ou de menace.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?