Crème anti-rides naturelle, voici l’ingrédient qui vous rajeunit de 10 ans

Ça vous tente de rajeunir de 10 ans ? Voici la recette parfaite pour une crème anti-rides naturelle à préparer soi-même. Ce soin anti-vieillissement va à bout des rides et des imperfections liées à l’âge. Si vous êtes prêts tentons cette expérience ensemble. Voici comment réaliser un masque anti-rides pour une peau jeune et radieuse.

publicité

Rides et imperfection : les causes possibles

Au fil du temps, la peau commence à sentir l’effet de l’âge. Par ailleurs, il ne s’agit pas du seul facteur en prendre en compte. Il faut également considérer les facteurs génétiques, la perte de collagène et l’exposition au soleil. Pour pousser un peu plus dans cette voie, il est important de savoir qu’il existe deux signes de vieillissement cutané. De un, il y a les rides, comme nous le savons tous, on les observe particulièrement sur le visage. De deux, il y a les taches pigmentaires.

publicité

Bien qu’il soit utile, le soleil endommage les fibres de collagène et d’élastine dans la peau. Surtout les rayons UV. Il faut éviter de trop s’exposer au soleil. Puis, au fil des années, la peau perd en élasticité et fermeté. La production de collagène et de protéine diminue au fur et à mesure qu’on avance en âge.

publicité

Le dernier facteur est la prédisposition génétique. Certaines personnes développent facilement des taches de vieillesse et de rides. Enfin, il faut également tenir compte d’une mauvaise alimentation, le tabagisme et l’alcool. Par chance, il est possible d’atténuer les rides et les imperfections avec cette crème. Un simple ingrédient que tout le monde en a à la maison permet de rajeunir de dix ans.

publicité

Crème anti-rides naturelle : l’ingrédient pour dire adieu aux rides

À présent que nous connaissons tous les facteurs qui peuvent engendrer ou accentuer le vieillissement cutané, voyons maintenant comment y remédier. Cette astuce vous guide à préparer une crème fait-maison au collagène. Par ailleurs, les ingrédients sont tous naturels :

Une cuillère à café de fécule de maïs
Une cuillère à café de lait en poudre
Du jus de tomate bio filtré
De l’eau

Pour la réaliser, c’est très simple. Dans un bol, amalgamer la fécule de maïs et le lait. Puis, verser un peu d’eau afin d’obtenir une consistance lisse. Transférer ensuite la pâte dans une casserole et chauffer à feu doux. Le but est maintenant d’avoir une pâte plus crémeuse et un peu plus dense. Pour finir, verser le jus de tomate bio pour offrir un peu de la couleur rose à la crème anti-rides naturelle.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes