Cuvette des toilettes jaunie et tachée : ce mélange naturel permet de le nettoyer efficacement

Entretenir et l’assainir la maison sont des étapes importantes dans la vie courante pour garantir la santé et bien-être. Justement, il existe plusieurs détergents pour nettoyer la cuisine, les meubles ainsi que les sanitaires. Mais certains produits semblent nocifs pour la santé. C’est également le cas lors du récurage de la cuvette des toilettes jaunie et tachée. Des ingrédients naturels sont 100 % efficace.

publicité

Le pouvoir insoupçonné des remèdes de grand-mères

Nous choisissons souvent les produits chimiques lors du nettoyage de la maison. En effet, elles peuvent rendre brillants nos appareils électroménagers et nos meubles. Mais ils peuvent être très dangereux pour notre santé. Alors, il vaudra mieux opter pour les méthodes anciennes qui nécessitent d’utiliser des ingrédients naturels.

publicité

Généralement, ces éléments sont souvent employés pour leur fonction nutritionnelle et l’on entrepose régulièrement dans notre cuisine. Par contre, il est aussi possible de les utiliser comme un détergent. De plus, ce sont de parfaits produits d’assainissement naturel.

publicité

Cuvette des toilettes jaunie et tachée, voici comment résoudre ce problème

Le nettoyage des toilettes est souvent une tâche difficile, surtout lorsqu’elles sont tachées par des marques de couleur jaune. Recourir à une méthode ancienne semble être la meilleure solution pour redonner l’éclat de notre salle de bain.

publicité

Pour réaliser la recette, nous allons utiliser de la farine. En effet, très peu de personnes savent que cet ingrédient a un effet décontaminant et un grand pouvoir d’absorption. Ajoutons donc, 3 cuillères à café de farine dans un bol puis 2 cuillères à soupe de sel qui a des propriétés assainissant.

Pour terminer, additionnez du bicarbonate de soude. Il est populaire pour être l’élément idéal pour se débarrasser des substances huileuses. Vous n’avez plus qu’à mélanger le tout pour obtenir un détergent efficace pour blanchir et désinfecter les toilettes. Prenez un pulvérisateur et le remplir d’eau. Humidifiez la partie jaunie des toilettes à nettoyer. Pulvérisez également sur les parties que vous souhaitez travailler, car l’humidité simplifiera l’absorption du mélange par la surface.

À l’aide du détergent que vous venez de fabriquer, appliquez généreusement sur la surface et attendez 20 min pour la solution puisse agir. Une fois ce délai terminé, prenez la brosse de toilette et astiquez énergiquement sur les surfaces que vous avez disposées la solution. Puis, rincez abondamment après. Vous constaterez que les saletés vont disparaitre et les toilettes auront retrouvé leur éclat d’origine.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients