Dangers liés aux coups de chaleur, les symptômes à prendre en compte

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les dangers liés aux coups de chaleur. En effet, il ne faut surtout pas sous-estimer les effets de la température élevée durant cet été. D’ailleurs, il faut savoir qu’il s’agit d’une menace potentielle pour notre organisme.

publicité

Dangers liés aux coups de chaleur

Lorsque le thermomètre grimpe soudainement, il faut commencer à réfléchir à la bonne façon de prévenir les coups de chaleur. En effet, outre la sensation, ce phénomène peut engendrer des problèmes plus graves. Il faut savoir que le coup de chaleur survient généralement lorsque le corps ne parvient plus à réguler sa température en raison d’une surchauffe. De plus, l’augmentation de la température peut favoriser la déshydratation qui peut altérer le fonctionnement de nos organes vitaux.

publicité

La cause principale du coup de chaleur est l’exposition excessive à des températures élevées. Cependant, elle n’est pas directement liée à la lumière du soleil. Autrement dit, le coup de chaleur peut survenir même en l’absence de soleil. Dans tous les cas, il nécessite une attention médicale immédiate. Le coup de chaleur peut effectivement causer de graves dommages aux reins et à d’autres organes s’il n’est pas traité correctement. Par ailleurs, il est important de souligner que les personnes âgées et les enfants sont les plus vulnérables.

publicité

Principaux signes d’un coup de chaleur

Même après 30 minutes de repos dans un endroit frais et abrité et après avoir bu, une personne touchée par un coup de chaleur aura toujours une sensation de malaise. En même temps, sa température corporelle sera très élevée et sa peau sera très chaude. Pourtant cette dernière ne présentera aucune rougeur et ne transpirera pas. En outre, la personne en question pourrait faire face à une accélération du rythme cardiaque, à une respiration rapide ou un essoufflement et à une confusion et un manque de coordination. Enfin, dans le pire des cas, elle peut avoir des convulsions ou des crises d’épilepsie. La perte de conscience est également à envisager.

publicité

Afin d’éviter les coups de chaleur, il est essentiel de boire beaucoup d’eau et d’autres liquides frais. En même temps, il est plus recommandé de porter des vêtements clairs et d’éviter de s’exposer au soleil entre 11h et 15h. En outre, il faudrait éviter de pratiquer des activités physiques intenses pendant les températures les plus élevées.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle