Des astuces géniales pour ranger les achats de Noël dans le réfrigérateur et gagner de l’espace

C’est bientôt Noël, faire les courses est important pour avoir sous la main tous les ingrédients pour préparer de succulents repas. Ranger les achats de Noël dans le réfrigérateur peut être difficile surtout lorsqu’il manque d’espace. Toutefois, avec ces quelques astuces, votre problème sera résolu.

publicité

De superbes astuces pour ranger les achats de Noël dans le réfrigérateur

Plus que quelques jours avant que noël à jour. En cette période, nous sommes certains que chaque foyer a déjà acheté les provisions et les ingrédients pour préparer des repas copieux à servir en famille. C’est dans ce cas que le réfrigérateur entre en action. D’ailleurs, il existe des produits qui nécessitent d’être conservés au frais pour l’avoir sous la main le jour J. Par ailleurs, il se peut que cette option pose problème. Il se peut qu’il manque de place.

publicité

Heureusement qu’il existe une astuce qui résout ce problème. Premièrement, commencez par vider le réfrigérateur. Puis, de nettoyer l’appareil. Pour ce faire, vous avez besoin d’une solution composée d’eau et de vinaigre. Ensuite, passez un chiffon en microfibres sur les surfaces et les compartiments. N’oubliez pas la porte.

publicité

Maintenant, passez à la vérification de tous les aliments. Vous allez devoir faire des tris et de vérifier s’ils sont encore bons et les dates de péremption. En cas des produits périmés, il est judicieux de les jeter.

publicité

Conseils pour optimiser l’espace

Pour ranger les achats de Noël dans le réfrigérateur, vous avez besoin de récipients transparents. Nous conseillons d’opter pour les modèles à empiler. Cela permet dons de ranger les aliments tout en restant ordonné. Vous pouvez les étiquetés avec la date de stockage et la date de péremption.

Les poissons, la viande ou les aliments crus sont à ranger dans la partie centrale du réfrigérateur. À noter qu’ils ne devraient jamais être en contact avec des aliments cuits.

Les légumes trouvent leur place dans les tiroirs du dessus. Par ailleurs, il faut les envelopper de serviettes ou des sacs en papier. Pour les boissons scellées, il est inutile de les placer dans le réfrigérateur s’il vous manque de l’espace. Il est possible de les mettre dedans le jour de Noël.

Pour les charcuteries et les fromages, il faut les placer dans des récipients différents. Avant, il est judicieux de les laisser dans leur emballage ou de les envelopper de film alimentaire.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes