Découvrez les 5 exercices de Pilates à faire à la maison pour tonifier le corps

À la recherche de sport à faire à la maison pour garder la forme ? découvrez ces 5 exercices de Pilates qui répondront sûrement à vos besoins. En seulement quelques gestes tous les jours, vous voyez la différence. Nous n’avons pas besoin de grand-chose pour se lancer dans ces exercices à faire à la maison.

publicité

Les bienfaits du sport

Pour rester en bonne santé et prendre soin de son corps, faire de l’exercice est la solution la plus évidente. Cette activité permet non seulement de gagner des muscles, mais surtout de perfectionner la santé de tout l’organisme. En plus, il rend la digestion, la respiration et la circulation sanguine plus faciles.

publicité

Mais la liste des bénéfices est encore trop longue. Effectuer des mouvements du corps permet de retrouver l’estime de soi et améliorer la posture. Par ailleurs, faire du sport procure des bienfaits sur le mental en réduisant le stress et l’anxiété.

publicité

Mais quel serait le type d’exercice à faire pour améliorer l’ensemble du physique ? Nous vous recommandons le Pilates. Ces exercices peuvent être effectués à la maison. Si vous y parvenez à les faire tous les jours, vous allez obtenir des résultats notables.

publicité

5 exercices de Pilates à faire à la maison

Les centaines sont un exercice qui travaille le tronc. Allongez-vous sur le sol et étendez vos bras au-dessus de votre tête et vos jambes en avant. Ensuite, levez vos bras. Vos jambes devraient être assez près du sol. Enfin, effectuez des mouvements rythmés avec les bras étendus le long du corps. Répétez cet exercice 100 fois.

Pour l’exercice nommé « Roulez-vous », allongez-vous sur le sol avec les jambes jointes et les pieds en position de marteau. Placez vos bras au-dessus de votre tête. Soulevez-vous en effectuant un mouvement fluide sans pousser arrière. Ramenez vos bras vers le plafond. Puis étirez-les vers l’avant, parallèles aux jambes.

Le troisième exercice Pilates s’appelle le « Neck pull ». Il s’agit de la version la plus difficile du roll up. Il se réalise de la même manière. En revanche, les bras sont fléchis et les mains sont jointes derrière la nuque.

Pour l’exercice suivant est ce que nous appelons « Ponts ». Allongez-vous au sol, pliez les jambes et soulevez votre bassin tout en maintenant les bras et les épaules fermement au sol. Ne contractez pas les fesses, mais creusez votre abdomen en descendant et en remontant.

La dernière position s’appelle les « Ponts monopodes ». Ils sont similaires aux ponts normaux, mais avec un seul appui. L’autre jambe peut être fléchie au niveau de la poitrine ou étendue vers le plafond.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.