Défi logique : mettez votre QI à l’œuvre pour craquer le code à 3 chiffres en moins de 60 secondes

Les tests de réflexions et de logiques sont depuis bien longtemps des meilleures façons pour aiguiser l’esprit. Ils mettent en épreuve nos capacités intellectuelles et nos facultés à trouver des solutions pour résoudre des problèmes. Aujourd’hui, le défi est de craquer le code à 3 chiffres. La solution doit être fournie en 30 secondes. Arriverez-vous à réussir la mission dans le temps imparti ?

publicité

Présentation du test QI

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, les défis mathématiques et les jeux intellectuels qui nécessitent de trouver le code sont devenus très appréciés par bon nombre de personnes ainsi que des passionnés du monde.

publicité

Voici un test de logique représenté en image où on peut apercevoir un code à 3 nombres inconnus et cinq fausses combinaisons. Parmi ces chiffres se trouvent des indices pour résoudre l’énigme et avoir le véritable code. Pour réussir cette épreuve, vous devez vous concentrer au maximum et observez attentivement chaque détail. Tous les indices doivent être examinés minutieusement afin de craquer le code à 3 chiffres.

publicité

Si vous regardez bien l’image, vous constatez qu’il y a une série de combinaisons de chiffres avec différents points colorés qui représente des indices. Toutefois, il est primordial de connaître le sens de ces points avant de commencer la résolution de l’énigme.

publicité

La bonne stratégie pour craquer le code à 3 chiffres

Premièrement, un point blanc signifie qu’un nombre de la combinaison ne se trouve pas dans le code mystérieux. Deuxièmement, un point jaune instigue que l’un des nombres est exact, mais déplacé. Enfin, un point vert affirme que le nombre est inclus dans le code ainsi que sa position réelle. Entre autres, la disposition des points colorés est effectuée aléatoirement et ne suit pas un ordre précis. De plus, vous avez 1 min pour trouver le code exact.

Vous devez donc agir par méthode d’élimination. Mais il va falloir tenir en évidence que chaque nouvel indice amène à de nouvelles hypothèses. À première vue, ce puzzle paraît très difficile. En revanche, vos meilleurs alliés seront la patience et votre bon sens de logique. Soyez également vigilant et vif, car le temps vous est compté. Ainsi, vous parviendrez à terminer facilement ce défi.

Nous n’allons plus maintenant vous retarder. Nous allons vous dévoiler la réponse. Mais avant tout, nous félicitons toutes les personnes qui ont réussi à trouver le code 158. Cependant, pour ceux qui n’ont pas réussi, ce n’est pas grave. Le but de ce test n’est pas seulement de réussir, mais de vous faire participer. D’autant plus que la réussite de cette épreuve nécessite beaucoup de pratique.

En effet, le cerveau est certainement comme le muscle, il a besoin de beaucoup d’exercice et d’entraînement pour parvenir à se fortifier. D’ailleurs, si vous exercez souvent votre esprit logique, vous augmenterez votre agilité mentale. Par conséquent, vous parviendrez à résoudre des problèmes et même les plus complexes.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients