Délicieux fromage aux carottes, une recette ingénieuse très nourrissante

Aujourd’hui, nous allons vous livrer la recette d’un délicieux fromage aux carottes. Il s’agit d’une combinaison de lait et de carottes qui n’est pas très commune. Pourtant le résultat pourrait vous étonner. Au bout de quelques minutes, vous pourrez obtenir un met savoureux et très sain. De plus, la cuisine est une question d’expérimentation, donc pourquoi ne pas donner une chance à cette préparation.

publicité

Les plats à base de carottes et de lait

Bien que ce ne soit pas très commun, le lait peut adoucir le goût sucré des carottes tout en lui offrant une texture crémeuse très intéressante. Il s’agit d’une technique utilisée par les chefs cuisiniers. Avec l’ajout d’un peu d’oignons et de pomme de terre, cette préparation mettra tout le monde d’accord. Elle serait parfaite en guise d’accompagnement ou même en plat principal.

publicité

Vous pouvez notamment préparer des carottes gratinées au lait. Dans cette perspective, il suffit de couper les carottes en rondelles et de les cuire dans une sauce au lait et au fromage. Puis, les gratiner au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien croustillantes.

publicité

Enfin, la salade de carottes à la sauce au lait est également excellente pour une entrée légère et savoureuse. Pour cela, il faut juste couper les carottes en julienne et les mélanger avec une sauce à base de lait, de yaourt, de moutarde et de citron.

publicité

Préparation d’un fromage aux carottes au lait comme plat d’accompagnement

Pour obtenir un bon fromage aux carottes, il faut commencer la préparation en versant un litre de lait dans une casserole. Puis, le porter à ébullition pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, il faudra laver et éplucher deux carottes. Une fois que c’est fait, vous pouvez soit les râper, soit les passer au mixeur.

Puis, extraire le jus en le passant au tamis ou à travers un linge fin.

Maintenant, verser de la crème fraîche, deux œufs entiers et une cuillère à café de sel dans un bol. Ensuite, battre le tout à l’aide d’un fouet à main jusqu’à que le mélange soit bien homogène.

Une fois que le lait commence à bouillir, y verser le jus de carotte fraîchement extrait et remuer l’ensemble avec une cuillère en bois. Ensuite, y incorporer également la crème suivie d’une cuillère à soupe de carottes râpées.

Après cette étape, il ne reste plus qu’à laisser la préparation mijoter pendant une dizaine de minutes, le temps que le lait se caille. En effet, après ce délai, le lait et le petit-lait seront bien distincts.

Par la suite, placer la passoire au-dessus d’un bol et y placer un linge blanc bien propre ou utiliser une écumoire pour séparer le lait caillé du petit-lait. Puis, transférer le torchon dans un moule, le recouvrir convenablement et placer un poids par-dessus. Il devra rester ainsi pendant 3 à 4 heures.

Enfin, après ce délai, vous aurez un beau fromage à la carotte, très délicieuse et rempli de nutriments essentiels.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement