Délicieux gâteau sans sucre ni farine, un dessert hypocalorique à la portée de tout le monde

Dans cet article, nous allons vous partager la recette d’un délicieux gâteau sans sucre ni farine. Très facile à réaliser, cette préparation est à la portée de tout le monde. Elle serait l’idéale si vous souhaitez rester en forme sans pour autant renoncer aux sucreries. En effet, peu calorique, ce gâteau est adapté pour tous les types de régime. De plus, il est moelleux, fondant et vraiment très savoureux. Vous pourrez aussi bien le servir au dessert que pour le goûter ou le petit-déjeuner.

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Préparation : 15 minutes

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Cuisson : 47 minutes

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Portions : pour 3 personnes

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Ingrédients

5 œufs

500g de yaourt

50g de fécule de maïs

Préparation

Comment préparer un délicieux gâteau sans sucre ni farine adapté pour tout le monde ?

Pour obtenir un savoureux gâteau sans sucre ni farine, il faut commencer par battre les œufs dans un bol à l’aide d’un fouet.

Ensuite, y ajouter le yaourt tout en continuant de mélanger.

Puis, à l’aide d’un tamis, il faudra également y incorporer la fécule de maïs.

Ici, il est essentiel de bien fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Dès que c’est le cas, prendre un pinceau de cuisine et humidifier légèrement le papier sulfurisé.

Par la suite, il faudra le disposer dans un moule de 17cm.

Une fois le papier en placer, y verser notre pâte en faisant attention à bien égaliser les bords.

Maintenant, il est temps de faire cuire le tout dans un four préchauffé à 200°C pendant 12 minutes.

Après ces 12 minutes, il faudra baisser la température du four à 180°C et cuire encore pendant 35 minutes.

Une fois la cuisson terminée, il faudra sortir notre délicieux gâteau sans sucre ni farine et le laisser refroidir un moment.

Dès que c’est le cas, il ne reste plus qu’à le démouler et le trancher et le disposer sur un plat de service.

Bien que cette recette soit très simple, il est tout à fait possible d’y ajouter quelques fruits de saison pour ceux qui en ont envie.

Afin de profiter au maximum du côté hypocalorique de ce gâteau, l’idéal serait de l’associer avec un jus de pamplemousse ou du jus d’orange sain.

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