Démarches à suivre pour toucher l’AAH ou l’Allocation aux Adultes Handicapés à 956,65 euros par mois 

A travers cet article, nous allons vous partager toutes les démarches à suivre pour toucher l’AAH ou l’Allocation aux Adultes Handicapés. Il s’agit d’une aide de 956,65 euros versée mensuellement pour ceux qui remplissent les conditions.

publicité

Démarches à suivre pour toucher l’AAH

Avant tout, il faut savoir que la demande d’attribution de l’AAH varie selon le département de résidence. Ainsi, si vous résidez en outre-mer, vous devez remplir un formulaire et fournir des pièces justificatives à votre Maison départementale pour les personnes handicapées ou MDPH. Il en est de même pour les personnes résidant en Corse. Par contre, dans les autres cas, la demande peut se faire entièrement en ligne sur le site internet du service public. Il est également possible de le faire par courrier. Puis, une fois la demande acceptée, l’AAH vous sera versée à partir du mois suivant le dépôt de la demande. Cependant, la durée de cette allocation et limitée. Elle est de 1 à 5 ans si votre incapacité est comprise entre 50 et 79%. En outre, elle est de 1 à 10 ans si votre incapacité est égale ou supérieure à 80%.

publicité

Ainsi, après cette période, il faudra refaire une nouvelle demande. Avec ce système, l’Etat peut suivre le handicap des personnes qui est susceptible d’évoluer. Dans le cas où le handicap ne peut pas évoluer favorablement, la durée de l’AAH est maintenue à vie.

publicité

Quel est le montant maximum de cette allocation ?

Pour le moment, le montant maximum de l’AAH est fixé à 956,65 euros. Ceux qui n’ont aucun revenu, qui ont été hospitalisé ou encore placés dans une maison d’accueil spécialisée pendant moins de 60 jours peuvent le recevoir. Mais dans le cas où vous travaillez, le montant dépendra de vos revenus. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que l’AAH a pour but de garantir un revenu minimum. En ce sens, elle ne sert pas à compléter les revenus s’ils sont déjà suffisamment élevés. Par ailleurs, il faut savoir que l’AAH n’est pas maintenue lorsque vous prenez votre retraite sauf si votre handicap atteint ou est supérieur à 80%.

publicité

Enfin, cette Allocation aux Adultes Handicapés peut être cumulée avec d’autres prestations. Autrement dit, vous pouvez à la fois la recevoir avec la prime d’activité, la réduction sociale téléphonique et la majoration pour la vie autonome.

publicité

D’autres publications dans 

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale