Grâce à ces bombes blanchissantes faciles à réaliser, vous allez pouvoir rendre vos vêtements blancs comme neufs. En ce sens, vous devez juste en mettre une dans la machine à laver pour blanchir vos vêtements.
Rendre vos vêtements blancs comme neufs
Dans cet article, nous vous présentons la recette très facile de bombes blanchissantes pour rendre vos vêtements blancs comme neufs. En effet, le linge blanc a tendance à afficher des taches jaunes au fil du temps. Il s’agit d’un problème courant pour les T-shirts, les draps et même les sweat-shirts. Mais nous pouvons y remédier par le biais des détachants, comme la Javel.
En ce sens, l’eau de Javel permet de séparer les molécules de la saleté de celles du tissu. Toutefois, elle favorise l’apparition des taches jaunes au fil du temps. Néanmoins, ce problème survient toujours avec le passage du temps, comme le vêtement subit un vieillissement des fibres textiles. De plus, les lavages à basse température accélèrent le processus. Heureusement, nous pouvons retrouver notre linge blanc comme neige grâce à cette astuce de Mary Home 85. Elle nous montre sur son profil Instagram sa méthode infaillible pour blanchir vos vêtements.
Des bombes blanchissantes faites maison
Mary Home 85 nous montre les sortes de capsules à mettre à l’intérieur de la machine à laver. En effet, une recette assez particulière capte notre attention utilisant des substances blanchissantes à prix abordable. Elle commence par mélanger 1 verre de bicarbonate de soude, 1 verre de pecarbonate et une goutte d’eau froide. Puis, elle mélange les ingrédients et les malaxer avec de l’eau pour tâche de solidifier la poudre.
En ce sens, veillez à ne pas abuser de l’eau pour obtenir une consistance adéquate. Puis, il ne vous reste plus qu’à faudra placer le mélange dans des moules à muffins, avec le papier approprié. En utilisant une cuillère pour introduire le mélange à moitié dans le moule. Et finalement, n’oubliez pas de placer votre bombe au réfrigérateur pendant deux heures. En outre, conserver les bombes dans un bocal hermétique pour qu’elles ne se désagrègent pas. Vous pouvez en placer une sur le linge dans le tambour de la machine à laver avant d’ajouter le détergent et l’adoucissant.