Des citrons au frigo, car il faut en laisser une tranche tous les soirs : Magique

Nous remplissons nos réfrigérateurs d’aliments que nous voulons conserver suffisamment longtemps pour pouvoir les utiliser quand nous le voulons, comme des citrons dans le réfrigérateur, mais saviez-vous que cela peut atténuer les odeurs de réfrigérateur ?

publicité

Un aliment typique est le fromage qui, s’il n’est pas bien conservé au réfrigérateur (et même alors il peut être de courte durée), et s’il s’est détérioré et pourrit, est une source d’odeurs âcres et de moisissures.

publicité

Le stockage des aliments n’est pas toujours une tâche facile. La chose la plus sensée à faire, ce que nous avons tendance à faire par nature, est d’utiliser le réfrigérateur de manière excessive.

publicité

Que faire si le réfrigérateur pue?

Si vous renversez du liquide, du lait, ou pire encore, de la viande ou du poisson sans le nettoyer immédiatement, si un aliment a pourri sans que vous vous en aperceviez, ou si l’aliment a une forte odeur comme l’oignon ou l’ail qui a été Si le couvercle est pas couvert, le réfrigérateur peut commencer à dégager une odeur désagréable.

publicité

Même si vous pensez avoir pris toutes les précautions nécessaires, les erreurs sont parfois inévitables. Si vous le détectez à temps, il se peut qu’il n’y ait pas d’odeur, mais généralement vous ne le remarquerez pas jusqu’à ce que votre odorat vous dise que quelque chose ne va pas avec le réfrigérateur.

On peut trouver plusieurs solutions pour éliminer les odeurs du réfrigérateur, principalement des remèdes maison.

Cependant, la première chose à faire est de bien nettoyer le réfrigérateur. Pour ce faire, vous devez retirer tout ce qui est placé à l’intérieur et après l’avoir laissé à température ambiante, vous pouvez procéder au nettoyage à l’eau chaude et au bicarbonate de soude. Bien sûr, c’est le moment idéal pour jeter tout ce qui est périmé.

Une précaution à prendre est de conserver les aliments cuits dans des contenants hermétiquement fermés pour éviter la contamination entre les aliments crus et cuits.

Cependant, même si le réfrigérateur n’émet plus de mauvaise odeur après le dégivrage, vous devriez toujours essayer de mettre certains produits à l’intérieur du réfrigérateur.

Avec un réfrigérateur, vous devez redoubler de prudence lors de la conservation des aliments, en particulier les aliments frais et délicats tels que les fruits, les légumes, la viande, le poisson et les produits laitiers. De nombreux aliments conserveront leur fraîcheur s’ils sont emballés sous vide. Il ne faut pas exagérer et trop stocker au réfrigérateur ; on peut se retrouver avec un frigo qui sent mauvais parce que la nourriture est rassis.

Étant donné que de nombreux aliments différents peuvent être contenus, même si nous essayons d’éviter leur détérioration, diverses odeurs peuvent se développer dans le réfrigérateur, ce qui est souvent très prononcé. Certains légumes, comme le brocoli, ont une forte odeur lorsqu’ils sont crus, mais sont encore pires s’ils ont été cuits pendant plusieurs jours.

Pourquoi conserver une rondelle de citron dans le réfrigérateur ?

Indépendamment de l’état de conservation des aliments, même certains types, tels que les saucisses et les fromages, ont une odeur prononcée et distincte, il suffit de penser au fromage Taleggio.

En fait, il peut arriver qu’un mélange de différentes essences alimentaires finisse par produire exactement la même odeur désagréable qui nous met mal à l’aise dans le réfrigérateur.

Certains produits que nous avons dans la maison peuvent aider à absorber les odeurs désagréables du réfrigérateur, comme le bicarbonate de soude qui reste dans le bol.

Cependant, il existe une astuce très simple mais à la fois fonctionnelle, un odorant qui permet de se débarrasser naturellement de cet effet indésirable : sel et citron.

Pour préparer, coupez simplement un citron en deux et versez du sel sur la surface coupée. L’odeur des agrumes peut se chevaucher avec l’odeur d’autres aliments. Cependant, pour maintenir l’intensité du parfum, il est nécessaire de changer le citron une fois par semaine.

 

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver