Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager

Découvrez les étapes essentielles pour nettoyer les murs colorés. Avec ces conseils, vous éviterez de les endommager. Voici les astuces pour les laver en toute sécurité.

publicité

Comment laver les murs ?

Quand on se lance dans une journée de ménage, on oublie souvent de nettoyer les murs de la maison. En effet, comme les plafonds et les multiples coins, ils sont également tendance à se salir rapidement. Dans ce sens, la saleté, les bactéries et la poussière s’y accumulent.

publicité

Cependant, la procédure semble un peu compliquée par rapport au nettoyage des meubles. En effet, pour ces derniers, n’importe quel produit fera l’affaire. Mais la situation n’est pas le même lorsqu’il s’agit de nettoyer les murs colorés. Il faut le faire avec précaution pour ne pas écailler la peinture.

publicité

Les murs colorés sont plus difficiles à traiter. Si vous souhaitez l’entretenir, il vaut mieux être prudent. Puis, d’adopter des traitements spécifiques.

publicité

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés

Il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel en cas de doutes. D’autant plus qu’il existe quelques informations absolument à connaître avant de les laver. Premièrement, il est important de vérifier si les murs sont lavables ou non. La moindre imprudence peut tourner au désastre. Par exemple, au contact de détergents ou d’un chiffon humide, la couleur peut se décoller. Dans cette optique, la solution est d’utiliser un plumeau ou un chiffon neuf et sec.

Si vos murs sont peints avec de la peinture lavable, vous pouvez les laver sans problème. Par ailleurs, le choix des détergents doit être bien étudié. Il y en a qui sont corrosifs et risquent de ronger la couleur et de créer un trou dans la peinture. Dans ce sens, il vaut mieux choisir des lessives liquides et délicates. Le meilleur choix est donc le savon à vaisselle. Il faut le diluer dans du vinaigre et de l’eau. Cette solution permet de nettoyer et de désinfecter les murs colorés.

Pour les peintures à base d’huile, puisqu’elles sont plus résistantes, un dégraissant peut être utilisé sans souci. En tout cas, l’essentiel est de retirer immédiatement le savon et de ne pas le laisser agir pendant des heures. Donc, lors du nettoyage, appliquez la solution adéquate aux murs et essayez rapidement.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement