Bien que les fruits soient excellents pour la santé, certaines de leurs graines peuvent être extrêmement dangereuses pour la santé. En effet, il existe un fruit dont la consommation des pépins pourrait engendrer un empoisonnement et entraîner de graves problèmes.
Bienfaits des fruits pour l’organisme
Manger des fruits est bon pour la santé et personne ne pourra dire le contraire. Ils sont d’ailleurs très recommandés par les nutritionnistes et les diététiciens. En effet, leurs bienfaits pour l’organisme sont innombrables et les contre-indications sont peu nombreuses. C’est la raison pour laquelle il est bon d’en manger au moins trois portions par jour. Néanmoins, il faudra les consommer en dehors des repas afin d’éviter leur fermentation dans le ventre. Cependant, cela ne vaut que pour les personnes souffrant déjà de problèmes intestinaux tels que le syndrome du côlon irritable ou le météorisme. Par ailleurs, ils sont riches en eau et assurent une bonne hydratation de l’organisme. En même temps, il ne faut pas oublier qu’ils contiennent de nombreuses vitamines, des minéraux et des sucres simples.
Toutefois, à cause de ces sucres, les diabétiques doivent limiter la consommation de certains fruits comme les bananes, les raisins, les figues et les kakis. Quoi qu’il en soit, il est toujours bon de suivre la saisonnalité des fruits et donc de consommer les agrumes, les kiwis et les poires pendant les mois froids et de profiter des fraises, des nèfles et des cerises pendant les deux seuls mois où elles sont disponibles. Cependant, bien que certaines graines soient comestibles, il existe un fruit dont les pépins sont extrêmement dangereux.
Des graines extrêmement dangereuses
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les pépins de pomme sont toxiques malgré les nombreux bienfaits du fruit. Ainsi, il est préférable de ne pas les consommer. En effet, ils contiennent de l’amygdaline qui déclenchent des réactions qui la transforment en cyanure lorsqu’elle entre en contact avec certaines substances de l’estomac. Pourtant, le cyanure est un poison puissant tristement célèbre pour son utilisation pour les meurtres.
Cependant, chaque graine ne contient que 0,6mg de cyanure. Ainsi, pour tuer une personne pesant 70kg, il faudra 3500mg de cyanure or il est clair que cette quantité est négligeable. Toutefois, il faut quand même l’éviter pour éviter tous les risques.