Des lires avec Vulcain pouvant valoir jusqu’à 60 000 euros sur le marché

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il existe des lires avec Vulcain pouvant valoir jusqu’à 60 000 euros. Ainsi, certaines d’entre elles sont très recherchées par les collectionneurs. Ils sont d’ailleurs prêts à payer le prix fort pour élément rare en très bon état.

publicité

Importance des vieilles lires

Aujourd’hui, les vieilles lires sont considérées comme des souvenirs et certains représentent même un symbole familial qui s’est transmis de génération en génération. D’ailleurs, de nombreuses personnes en possèdent uniquement pour se souvenir de l’histoire. En effet, elles ont été remplacées par l’euro depuis des années et il est rare d’en trouver. L’une des plus connues est la pièce qui qui représente le dieu Vulcain. Cependant, il en existe de nombreux types différents avec des représentations et des formes variées.

publicité

Certaines lires sont encore en circulation et peuvent valoir beaucoup d’argent. Elles pourraient même changer la vie de ceux qui les trouvent ou de ceux qui en possèdent. La plus recherchée mais également la plus rare est celle sortie en 1954. Il s’agit d’une édition d’essai ayant une valeur plus élevée que les autres.

publicité

Des lires en Vulcain pouvant valoir jusqu’à 60 000 euros

Les lires avec le dieu Vulcain sont réalisées en acmonitale dont l’avers représente la tête d’une femme avec une couronne de feuilles de chêne regardant vers la gauche. Puis, autour de la femme se trouve l’inscription REPUBBLICA ITALIANA. Ensuite, sous son cou se trouve la signature de l’auteur et du graveur. Pour ce qui est du verso, on peut voir la figure du dieu Vulcain nu frappant l’enclume. De sa main droite, il soulève le marteau tandis que l’autre tient une bêche. La valeur faciale « 50 lires » de la pièce se trouve près de ses fesses et le R en dessous représente l’Hôtel des monnaies de Rome où la pièce a été frappée.

publicité

En haut de la pièce, il y a l’année de frappe et derrière la pierre, en bas, se trouve l’inscription « PROVA ». Il s’agit de la particularité de la pièce qui la rend différente et plus chère que les autres. Cette pièce de 50 lires a été vendue au prix de 6000 euros en 2017. Cependant, si vous l’achetez aux enchères avec beaucoup d’acheteurs, cette valeur peut largement augmenter.

publicité

D’autres publications dans 

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette