Des pièces de deux euros pouvant valoir des centaines d’euros selon leur état

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe des pièces de deux euros pouvant valoir des centaines d’euros sur le marché des collectionneurs. D’ailleurs, il est possible que vous les ayez déjà dans la poche sans le savoir. En outre, il en existe plusieurs variantes et certaines peuvent atteindre des sommes astronomiques.

publicité

Des pièces de deux euros pouvant valoir des centaines d’euros

Nous prenons souvent pour acquis la valeur des pièces qui nous glissent entre les doigts dans nos transactions quotidiennes. Pourtant, certaines de ces pièces de deux euros qui nous glissent entre les mains pourraient valoir bien que que leur valeur nominale. D’ailleurs, il existe une pièce particulière pouvant valoir une fortune et rendre son propriétaire riche en peu de temps.

publicité

Ainsi, dans le monde de la numismatique, on peut rencontrer des petites surprises qui font briller les yeux. En guise d’information, il existe environ 200 variantes de pièces de 2 euros circulant en Europe. Bon nombre d’entre elles ont été produites en série limitée et peuvent changer la vie de ceux qui en possèdent. L’exemple le plus proche est la pièce de commémoration de deux euros destinée à Grace Kelly dont la valeur peut atteindre les 4000 euros.

publicité

Les pièces de 2 euros les plus chères et les plus valeureuses

A part la pièce de 2 euros émise en hommage à Grace Kelly, l’inoubliable princesse de Monaco, un autre joyau à rechercher est la pièce de Saint-Marin de 2004. Il s’agit d’une pièce célébrant la figure de Bartolomeo Borghesi, un éminent historien italien reconnu comme l’une des figures de proue dans le domaine de la numismatique et de l’archéologie. Celle-ci vaut entre 130 et 200 euros selon son état.

publicité

En outre, il y a les pièces de 2 euros frappées au Vatican en 2005. Avec une édition limitée à 100000 pièces, elle était destinée à commémorer les Journées mondiales de la jeunesse à Cologne. En parfait état, une de ces pièces peut valoir jusqu’à 300 euros. Enfin, il y a une pièce allemande frappée en 2008 qui présente une erreur. Cette dernière vaut actuellement dans les 50 euros. Ainsi, même si cela peut paraître banal, l’examen attentif des pièces de monnaie peut s’avérer une activité fructueuse.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords