Des sanitaires jaunis avec le temps : voici comment redonner leur brillance avec des astuces naturelles

La salle de bain est une pièce très importante dans une maison. Nous y passons la plupart de notre temps. Cependant, des saletés ou des calcaires peuvent s’incruster et deviennent difficiles à enlever. Néanmoins, il existe quelques conseils efficaces qui pourront nous être utiles pour rattraper les sanitaires jaunis. Avec ces astuces, elles brilleront à nouveau.

publicité

Comment prendre soin de la salle de bain

Nous veillons souvent à ce que la salle de bain reste parfumée et propre. Toutefois, les sanitaires peuvent présenter des taches jaunes tenaces malgré un lavage régulier. Entre autres, il existe divers produits sur le marché et même s’ils sont efficaces, nous ne devrons jamais les sous-estimer.

publicité

En effet, ces produits renferment souvent des substances chimiques qui peuvent entraîner des irritations. Bref, elles sont très dangereuses pour notre santé et celle de nos proches. Nous allons découvrir des recommandations qui ne nous feront pas dépenser de l’argent.
Mais bien également, qui nous aidera à faire briller les sanitaires de la salle de bain. De plus, les utiliser ne nuiront pas à l’environnement. Les équipements de bain seront de nouveau comme neuf si nous adoptons cette stratégie. Ils n’auront plus l’air défraîchi.

publicité

Astuces pour redonner leur brillance aux sanitaires jaunis

Nous n’avons besoin que de deux ingrédients pour nettoyer quotidiennement les sanitaires. En effet, ils deviendront de précieux alliés pour l’assainissement de la maison. Le vinaigre et le bicarbonate possèdent des actions dégraissantes et blanchissantes. En effet, leurs propriétés particulières permettent d’enlever les taches les plus tenaces. La préparation est très simple. Il suffit d’ajouter 6 cuillères à soupe de bicarbonate et 600 ml de vinaigre dans un bol.

publicité

Ensuite, introduire dans un flacon pulvérisateur. N’oubliez pas de l’agiter soigneusement pour mélanger les ingrédients. Vaporisez par la suite la solution sur les surfaces des sanitaires. Après, laissez agir quelques minutes avant de le frotter à l’aide d’une éponge. Dès que ces étapes seront terminées, passez à l’étape du rinçage. Pour les sécher, servez-vous d’un chiffon doux ?

Effectivement, cette solution est efficace si les tâches viennent d’apparaître. En revanche, si les taches jaunâtres sont plus tenaces, il faudra changer de stratégie. Ce qu’il faut est dans ce cas est du percarbonate de sodium. Pour plus d’efficacité, combinez cet ingrédient avec de l’eau chaude. Il faut par ailleurs s’assurer que la température est au-dessus de 50 °C. Il suffit de mettre une cuillère doseuse de percarbonate de sodium dans un bol d’eau tiède. Ensuite, versez l’ensemble dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez-la ensuite sur les sanitaires et laissez le produit agir durant quelques minutes avant de rincer abondamment.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver