Désodoriser la maison avec des pelures de mandarine, une astuce très intéressante issue des grands-parents

A travers cet article, nous allons vous partager une astuce très intéressante pour désodoriser la maison avec des pelures de mandarine. Bien qu’elles ne représentent que des déchets pour la plupart des gens, elles peuvent être utilisées dans les tâches ménagères de tous les jours. De plus, ces pelures peuvent également être bénéfiques pour la santé grâce à ses propriétés.

Bienfaits des épluchures de mandarine pour l’organisme

Les mandarines font partie des fruits préférés et des fruits les plus consommés à travers le monde. Ce fruit est très riche en excellents nutriments pour l’organisme et est l’un des plus recommandés pour renforcer le système immunitaire. D’ailleurs, même l’écorce des mandarines est très bénéfique pour la santé. On y trouve effectivement des vitamines, des huiles essentielles, des minéraux et d’autres substances très utiles pour les besoins quotidiens. Par ailleurs, les écorces d’orange sont utilisées en médecine pour créer des médicaments ou des cosmétiques. De même, elles peuvent être utilisées en cuisine, au jardin et dans la vie quotidienne en général.

Il faut savoir que les pelures de mandarines sont capables de réduire l’inflammation, normaliser les fonctions intestinales et éliminer les radicaux libres. En même temps, elles réduisent significativement le taux de mauvais cholestérol et tonifie le corps. Ce n’est pas tout, elles peuvent notamment améliorer l’humeur et rendre la peau et les cheveux plus beaux et plus sains. De plus, les écorces de mandarine améliorent la fonction hépatique, diminuent le taux de sucre dans le sang, diminuent la tension artérielle et nettoient la plaque dentaire. Enfin, elles permettent de régulariser les niveaux d’hormones et d’accélérer le métabolisme. Ainsi, ce serait un gâchis de les jeter à la poubelle.

Astuce pour désodoriser et parfumer la maison avec des pelures de mandarine

Afin d’éliminer l’odeur d’humidité et de moisissure de la maison, il suffit de faire appel aux écorces d’orange. Dans cette perspective, il suffit de les placer sur le rebord de la fenêtre, exposées au soleil ou sur les radiateurs quand ils sont allumés. De cette façon, la maison sera remplie d’un doux parfum de mandarine en peu de temps. Pour les armoires, les tiroirs et divers meubles, il faudra commencer par faire sécher les écorces. Pour cela, il suffit de les placer au four pendant quelques minutes. Puis, une fois qu’elles sont sèches, les mettre dans des sacs en tissu. Enfin, il ne reste plus qu’à les disposer dans les endroits souhaités et les laisser agir.

Il est également possible de créer un excellent détergent naturel. Il suffit pour cela de faire bouillir de l’eau et d’y faire tremper les écorces pendant 10 minutes environ. Ensuite, y ajouter 3 clous de girofle, un bâton de cannelle et un verre de vinaigre. Par la suite, filtrer la solution et verser le tout dans un vaporisateur. Dès que c’est fait, vous aurez un détergent naturel capable de nettoyer les surfaces en profondeur.

D’autres publications dans 

https://kufu.fr/bienfaits-du-rom…e-tous-les-jours/

Bienfaits du romarin pour la cuisine et la vie de tous les jours

https://kufu.fr/conseils-pour-ne…iter-de-la-rayer/

Conseils pour nettoyer convenablement une cuisinière en verre et éviter de la rayer

https://kufu.fr/la-plante-a-cult…iorer-le-sommeil/

La plante à cultiver dans la chambre pour améliorer le sommeil

https://kufu.fr/les-signes-demon…-de-la-remplacer/

Les signes démontrant qu’il est temps de nettoyer votre bouteille d’eau out de la remplacer

https://kufu.fr/plantes-capables…din-et-la-maison/

Plantes capables de se débarrasser des moustiques et de les empêcher d’envahir le jardin et la maison

https://kufu.fr/les-endroits-aux…ts-de-letiquette/

Les endroits auxquels il ne faudrait jamais parler au téléphone selon les experts de l’étiquette