Détartrer la bouilloire : voici de meilleures astuces naturelles pour éliminer le calcaire facilement

Actuellement, il est impossible de se passer de la bouilloire pour chauffer ou faire bouillir de l’eau. À force de l’utiliser très souvent, le calcaire se forme à l’intérieur. Cela peut très nocif pour la santé. Il existe une technique très pratique et efficace qui permet de détartrer la bouilloire. Découvrez les détails dans les prochaines lignes.

publicité

Le calcaire, un problème très dangereux

La bouilloire est l’unique appareil de cuisine qui peut chauffer 2 litres d’eau en quelques minutes. Lors de cette manipulation, le récipient n’est pas totalement vidé et les résidus d’eau forment des entassements de calcaire, aussi une roche sédimentaire et surtout de calcite à l’intérieur.

publicité

Le calcaire est un élément très agressif qui avec le temps devient difficile à enlever. Les matériaux en contact avec cette substance peuvent très vite se détériorer. D’où il est fondamental de le nettoyer tout de suite. Mais cette fois-ci, le calcaire touche la surface à laquelle nous mettons de l’eau à boire. Pourtant, nous ne pouvons pas utiliser de produits chimiques anticalcaires qui pourraient être dangereux pour notre santé.

publicité

Nous allons donc procéder autrement en utilisant des astuces de grand-mères qui utilisent des ingrédients naturels. Venir à bout du calcaire n’est pas un travail facile sans recourir aux produits chimiques. Cependant, grâce à un ingrédient naturel, on pourra parvenir à se débarrasser efficacement de ce problème en un rien de temps.

publicité

Détartrer la bouilloire : comment s’y prendre ?

Comme on le sait, le citron est un élément composé d’acide citrique qui est efficace pour enlever les résidus de calcaire de la bouilloire. La réalisation est très simple. Prenez un citron et découpez-les en tranches. Ensuite, introduisez-les dans la bouilloire. Versez 300 ml d’eau dans cet ustensile et mettez-le en fonction.

Quand l’eau est en ébullition, attendez encore quelque temps avant de l’éteindre, ensuite retirez l’eau avec les citrons et rincez le contenant. Vous obtiendrez une bouilloire à nouveau propre et neuve.

Outre le citron, l’acide citrique est excellent pour détartrer la bouilloire. Commencer par dissoudre 100 g dans 500 ml d’eau chaude et bouillir le tout dans la bouilloire. La procédure est également la même, il faut attendre quelques minutes après l’ébullition pour retirer la solution puis le rincer. Vérifier après que le calcaire a été bien éliminé.

publicité

D’autres publications dans 

recette-de-nutella-la-version-light-sans-sucre-et-sans-huile-vegetale

Recette de Nutella, la version light sans sucre et sans huile végétale

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?