A travers cet article, nous allons nous intéresser à la fonction de détection de collision présente sur l’iPhone 14. Bien qu’elle soit intéressante et qu’elle puisse être très utile, elle peut engendrer des problèmes pour des milliers d’utilisateurs.
L’iPhone 14 n’aime pas s’amuser, une nouvelle amusante mais vraie
Jusqu’à aujourd’hui, l’iPhone reste l’un des téléphones les plus populaires qui soient, surtout auprès des jeunes. En effet, il s’agit d’une marque très appréciée qui a su faire ses preuves au fil des années. Il n’est donc pas surprenant d’en voir fréquemment dans les discothèques et autres boîtes de nuit avec de nombreux jeunes à la recherche d’une nuit insouciante. Cependant, le téléphone d’Apple ne semble pas être en accord avec cette décision. En effet, celui-ci aurait tendance à appeler la police lors des danses endiablées.
Ici, il ne s’agit pas d’un plan bizarre d’Apple contre les boîtes de nuit, mais simplement d’une fonction qui fonctionne peut-être trop bien. Cette fonction a été introduite dans l’iPhone 14, Pro et l’Apple Watch l’année dernière. Bien que l’objectif de cette dernière soit bienveillant, les autorités locales ont noté une augmentation des appels aux services d’urgence pendant le festival de musique Bonnaroo. Or, ces appels n’étaient pas des urgences mais le résultat de l’activation de la fonction en question par les iPhones des utilisateurs sans qu’ils s’en rendent compte. Cette fonction est appelée “détection de collision” et serait donc apparemment très efficace.
Détection de collision sur l’iPhone 14
La détection de collision lance une demande d’urgence à laquelle l’utilisateur doit répondre dans les 20 secondes sinon le téléphone appelle immédiatement les services d’urgence, en partageant l’emplacement de l’utilisateur pour qu’il puisse recevoir de l’aide. Elle se déclenche en cas de mouvements soudains et violents. Bien que cette fonction puisse être très utile, elle semble un peu déséquilibrée au vu de l’issue du concert.
Ainsi, pour limiter les appels, les autorités ont envoyé un avertissement aux utilisateurs de la région, leur demandant de désactiver temporairement la fonction. Cela aurait permis de réduire de 40 à 60% le nombre d’appels reçus. D’ailleurs, il faut savoir que cette fonction peut envoyer un signal en conduisant ou même simplement en marchant. Bien qu’elle puisse être d’une grande aide, il faudrait la désactiver temporairement dans certaines situations.