Détergent à la cannelle, un mélange redoutable dans le nettoyage de la maison

Aujourd’hui, nous allons vous partager le mode de fabrication d’un détergent à la cannelle qui permettra de faciliter vos tâches ménagères. En effet, il s’agit d’un mélange redoutable très efficace pour le ménage. Le nettoyage de certains éléments prennent notamment beaucoup de temps et de l’énergie. Cependant, grâce à cette composition, cela deviendra un jeu d’enfants.

publicité

Détergent à la cannelle, un mélange redoutable pour le nettoyage

En plus de nettoyer la vaisselle, le détergent destiné à cet usage peut être utilisé pour d’autres petites astuces. D’ailleurs, il peut même être versé dans la machine à laver pour obtenir un linge brillant et parfumé. Par ailleurs, en y ajoutant un bâton de cannelle, le détergent à vaisselle peut devenir un allié redoutable, surtout pour éliminer la graisse et les taches tenaces.

publicité

Dans cette perspective, il faut d’abord remplir une casserole avec un demi-litre d’eau et la mettre à bouillir. Ensuite, pendant qu’elle chauffe, y ajouter deux bâtons de cannelle coupés en deux. Une fois que la solution commence à bouillir, éteindre le feu et la laisser reposer pendant un moment. Maintenant, prendre une bouteille en plastique et y verser la solution à l’aide d’un entonnoir. Puis, toujours avec ce dernier, y incorporer une cuillère à soupe liquide-vaisselle pour ne pas en perdre une seule goutte. Enfin, il ne reste plus qu’à ajouter un peu de jus de citron et de désinfectant pour sols et le tour est joué.

publicité

Avantages de ce détergent fait-maison

Avant chaque utilisation, il est important de bien secouer la bouteille contenant le mélange de cannelle et de liquide-vaisselle. L’idéal serait d’utiliser un flacon pulvérisateur et en vaporiser sur les surfaces à nettoyer. Cette solution est toute aussi efficace sur les meubles que le plan de travail de la cuisine ou de l’évier. En outre, elle peut également être utilisée pour éliminer divers insectes tels que les mouches, les moustiques, les fourmis et bien d’autres encore. Par ailleurs, le détergent à la cannelle effacera efficacement la mauvaise odeur de l’urine des animaux domestiques. D’ailleurs, vous pouvez même l’utiliser sur les tapis ou les autres zones de la maison pour les empêcher d’y faire leur besoin.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera