Détergent pour lave-vaisselle DIY à la maison : voici la recette pour le préparer

Actuellement, on retrouve de nombreux produits sur le marché. Concernant le détergent pour le lave-vaisselle, il y en a plusieurs. Parfois, on arrive plus à faire un choix. Cependant, savez-vous qu’il est possible de le préparer soi-même ? Il est très économique et très simple à réaliser. Voyez dans les prochaines lignes la recette pour le réussir.

publicité

Une flambée de prix inquiétante : voici la solution

Depuis plusieurs mois, faire les courses devient un véritable casse-tête. En raison de l’inflation, les prix continuent de flamber. Cette situation concerne tous les produits en vente dans les supermarchés et les produits ménagers n’y font pas exception. Surtout le détergent pour lave-vaisselle.

publicité

Heureusement qu’il existe une solution pour ne pas trop dépenser pour l’achat ce produit. En effet, pour faire des économies, il suffit de le préparer soi-même. Il s’agit d’une alternative naturelle intéressante puisqu’à part un faible coût, il contient moins de substances chimiques.

publicité

Pour préparer le détergent à vaisselle, la recette est très simple et accessible à tous. De plus, il est très efficace par rapport à ce que l’on retrouve dans les supermarchés.

publicité

Voici la recette du détergent pour lave-vaisselle

Pour l’entretien de votre vaisselle, il est difficile de se passer du détergent pour lave-vaisselle. Il permet de nettoyer efficacement tous les ustensiles de cuisine. Il aide surtout à retirer convenablement tous les résidus alimentaires, les huiles et les graisses. Ce produit parvient également de nettoyer la vaisselle sans trop d’effort pour un résultat impeccable.

Pour la préparation de cette lessive DIY à la maison, il vous faut :
150 grammes de bicarbonate
40 grammes d’acide citrique
Un peu de savon à vaisselle

Pour commencer, amalgamez ces trois ingrédients pour obtenir un mélange homogène. Puis, transvasez la préparation dans un moule à glaçons et bien presser pour éliminer les bulles. Ensuite, bien uniformiser pour couvrir les espaces vides.

Placez le tout au congélateur pendant une heure environ. À ce stade, il suffit de démouler chaque détergent pour lave-vaisselle. Vous obtiendrez des capsules dont vous allez placer dans un récipient hermétique. À chaque lavage, il ne reste plus qu’à s’en servir.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-vision-seules-les-personnes-dotees-dune-vision-exceptionnelle-peuvent-trouver-le-mot-bird-sur-cette-image

Test de vision : seules les personnes dotées d’une vision exceptionnelle peuvent trouver le mot « BIRD » sur cette image

horoscope-largent-coulera-a-flots-pour-ces-trois-signes-chanceux-du-zodiaque

Horoscope : l’argent coulera à flots pour ces trois signes chanceux du zodiaque

les-nouveaux-symboles-arrivent-sur-whatsapp-guide-sur-leur-fonctionnement

Les nouveaux symboles arrivent sur WhatsApp : guide sur leur fonctionnement

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

strategies-efficaces-pour-un-nettoyage-ecologique-de-la-salle-de-bain

Stratégies efficaces pour un nettoyage écologique de la salle de bain

test-de-personnalite-etes-vous-altruiste-ou-egoiste-limage-qui-vous-attire-en-premier-en-dira-long-sur-vous

Test de personnalité : êtes-vous altruiste ou égoïste ? L’image qui vous attire en premier en dira long sur vous.