Deux actions fondamentales pour surmonter les crises de panique et réussir à se calmer

A travers cet article, nous allons vous partager les deux actions fondamentales à entreprendre pour surmonter les crises de panique. En effet, tout le monde peut y faire face au moment où l’on s’y attend le moins. Ainsi, pour éviter les conséquences désastreuses, il serait judicieux de savoir les gérer.

publicité

Comment faire face à une crise de panique ?

Il faut savoir que lorsqu’une crise de panique survient, l’âme toute entière est secouée de manière violente et déstabilisante. Ainsi, les personnes qui en souffrent redoutent toujours l’arrivée de ce moment. A cet instant, le cœur bat si vite qu’il semble sortir de la poitrine. En même temps, le sentiment d’angoisse enveloppe l’esprit et le corps et la peur que quelque chose de grave soit sur le point de se produire submerge tout l’organisme.

publicité

Selon les personnes souffrant d’attaques de panique, le moment, la cause et le lieu peuvent être différents. Cependant, les émotions qui envahissent l’âme sont reconnaissables dans chaque épisode. En médecine, il s’agit d’une crise d’angoisse aigüe. Ainsi, les personnes ayant un sens aigu du devoir et une grande sensibilité y sont les plus exposées. Dans cet état, le patient peut totalement oublier le côté agréable, passionné et amusant de l’existence. Heureusement, il est tout à fait possible de surmonter ce mal avec deux techniques bien précises.

publicité

Deux actions fondamentales pour surmonter les crises de panique

Les crises de panique sont des messages qui viennent du plus profond de nous-mêmes pour nous avertir que quelque chose. Selon une vision psychosomatique, durant la crise, une grande énergie est libérée des profondeurs de l’âme pour nous informer de la nécessité d’un changement. Par la suite, la panique nous fait sentir que la vie que nous menons comporte des erreurs ou des lacunes qui nous agitent et nous effraient. Afin de gérer cette crise d’angoisse, il faut prendre conscience de ce qui se passe en mettant de côté la rationalité qui nous fait percevoir le danger. Dans cette perspective, l’idéal serait de dessiner sa propre peur. En effet, dans certains moments de la vie, l’imagination peut aider davantage que la logique. Elle permet de se raccrocher à une fable pour faire disparaître les angoisses. De plus, donner un visage à la panique, c’est l’identifier à autre chose qu’un monstre.

publicité

Pour ce qui est de la deuxième action, elle est liée à la respiration profonde. Ainsi, l’allongement de la respiration permet de surmonter le moment de crise en agissant sur le système nerveux autonome. Plus de l’oxygène circulera dans l’organisme, plus le cœur se calmera. De même, le cerveau pourra demander au corps de se détendre.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle