Deux célèbres marques virées des rayons de Lidl, hausse de 15 à 20% sans justification sur certains produits

Récemment, Lidl a annoncé que deux célèbres marques ont été virées des rayons des magasins. Cela est notamment dû à une mésentente lors des négociations. Ainsi, si vous avez l’habitude de faire vos courses chez cet enseigne, vous pourrez remarquer quelques changements.

publicité

Deux célèbres marques virées des rayons de Lidl

Le moins qu’on puisse dire est que les relations entre Lidl et ses fournisseurs sont en ce moment très tendues. Pour remédier aux effets de l’inflation, des négociations ont eu lieu mais elles ne se sont pas toutes soldées par des accords. En effet, le géant allemand estime que certains industriels sont trop gourmands. Certains hausses ne seraient pas justifiées et dont sont loin d’être acceptables. D’ailleurs, le directeur général « Achats et Marketing » de Lidl a annoncé une nouvelle surprenante sur BFM. Apparemment, un ou deux fournisseurs de l’enseigne risquent de ne plus être dans les rayons dans peu de temps. Ces derniers auraient demandé une hausse sans justification de 15 à 20%.

publicité

Jusqu’ici, le directeur n’a révélé aucun nom de marque. Cependant, il a précisé que les négociations ratées concernent des marques françaises. Dans tous les cas, Lidl ne souhaite pas laisser les fournisseurs imposer des augmentations trop conséquentes. En effet, certaines décisions pourraient faire flamber les prix dans les rayons des magasins.

publicité

Demande d’efforts supplémentaires pour les industriels

Selon Michel Biero, Lidl ne répercute pas toutes les augmentations qu’elle subit sur les prix. De son point de vue, les industriels devraient se joindre à cet effort et revoir leur prix. Ils devraient collaborer dans l’intérêt des consommateurs qui subissent les hausses de plein fouet.

publicité

Par ailleurs, afin de montrer sa bonne volonté à ses clients, Lidl a proposé une sélection de cinquante produits, dits essentiels et vendus sans marge. Lancée au mois de Février, cette opération devrait aider permettre à certains de faire des économies. Ainsi, l’enseigne invite les industriels à faire un geste similaire pour ne pas pénaliser ses clients. En tout cas, deux fournisseurs ont déjà été évincés et Lidl devrait donc bientôt en chercher de nouveaux pour continuer à satisfaire les millions de Français qui compte sur lui. Cependant, pour le moment, personne ne sait quelles sont la marques concernées par le retrait.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation