Différence entre le café en tasse et le café en verre, lequel est le meilleur ?

Dans cet article, nous allons vous partager la principale différence entre le café en tasse et le café en verre. En effet, même le contenant du café peut jouer un rôle important et signifier beaucoup de choses pour cette boisson. D’ailleurs, chaque personne a sa préférence.

publicité

Différentes variétés de café

Actuellement, dans le monde, on compte plus de 100 variétés de caféiers. Cependant, les plus connues et les plus répandues sont l’Arabica, le Robusta, le Liberica et l’Excelsa. Pourtant, beaucoup d’entre nous en boivent sans se préoccuper de ce genre de détail et de ses caractéristiques et encore moins de l’origine du café estimant que toutes les marques sont pareilles. Pourtant, il existe des différences qui se reflètent également dans le goût. En général, ces différences sont liées à l’origine des grains et à leur torréfaction. En effet, cette dernière rend le café plus clair et plus foncé et est surtout déterminante pour le goût.

publicité

D’ailleurs, il faut savoir que les grains de la plante de café sont à l’origine de couleur verte. Ensuite, elles prennent une couleur foncée au fur et à mesure du processus de torréfaction. Ici, les grains de café torréfiés moins longtemps sont ceux qui donneront un café au goût plus léger. Par contre, la torréfaction à des températures plus élevées et sur une période plus longue donnera une couleur plus foncée. De plus, son arôme sera plus intense.

publicité

Différence entre le café en tasse et le café en verre

La question sur le café peut soulever de nombreux débats chez les amateurs. Que ce soit sur son mode de préparation ou la manière de le prendre. En effet, il y a ceux qui préfèrent la préparation traditionnelle avec la machine à café moka et ceux qui trouvent que les machines modernes sont plus pratiques. En outre, il y ceux qui ont l’habitude de prendre leur boisson dans une tasse et ceux qui préfèrent le verre. Bien que cela semble anodin, il y a une réelle différence entre ces deux habitudes.

publicité

En effet, la tasse en céramique retient normalement plus de chaleur en raison du type de matériaux. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes ont l’habitude de servir le café dans une tasse déjà chaude afin d’éviter que la boisson ne se refroidisse immédiatement, ce qui pourrait affecter son goût. D’ailleurs, il est conseillé de servir le café dans une tasse dont la température est de 35 à 40°C. Pour ce qui est de la tasse en verre, elle n’est pas très utilisée car le risque de se brûler les doigts en la touchant est assez élevé. Cependant, depuis peu, des tasses à technologie double verre avec des poignées et sous une forme très proche des tasses en céramique sont apparues sur le marché. Ainsi, pour ceux qui préfèrent le verre, ils peuvent désormais déguster un café chaud sans se brûler.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation