Différentes propriétés du vin rouge, est-il bon pour le cœur selon les experts en santé ?

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux différentes propriétés du vin rouge. En effet, certaines personnes affirment qu’en boire régulièrement serait bon pour le cœur. Cependant, ce n’est ni tout à fait vrai ni tout à fait faux. Ainsi, nous allons éclairer votre lanterne sur ce sujet.

publicité

L’Italie et la France, les premiers producteurs de vin au monde

Chaque année, de grandes quantités de vin sont produites à l’intérieur des frontières italiennes. En effet, le Bel Paese est le premier producteur du vin au monde et son seul vrai concurrent pourrait être la France. Actuellement, la France peut produire jusqu’à 46 944 000 hectolitres de vin en une année. Cependant, au-delà des considérations des grands sommeliers et des experts en vin, le vin est une boisson très appréciée dans le monde entier.

publicité

Chacun possède toutefois une opinion personnelle sur cette boisson. Ainsi, si certains préfèrent la légèreté et la fraîcheur du vin blanc, d’autres sont plus attirés par la saveur intense du vin rouge. En outre, il y a aussi ceux qui n’ont pas de préférence particulière. Par conséquent, ils associent un type de vin ou un autre en fonction du plat. Quoi qu’il en soit, au-delà du plaisir de la table, prendre un verre de vin rouge par jour serait bon pour la santé. En effet, cette boisson aurait des effets très bénéfiques sur l’organisme si elle est consommée dans les bonnes quantités.

publicité

Différents propriétés du vin rouge

En général, on dit qu’un verre de vin rouge a un effet antioxydant et anti-vieillissement. Cependant, il agirait également positivement sur le cholestérol et aurait une action fibrinolytique et antithrombotique. Par ailleurs, selon la croyance populaire, cette boisson serait également bonne pour le cœur. Cependant, d’après des études récentes, il s’agirait d’un mythe qu’il convient de dissiper. En effet, les chercheurs n’auraient pas pris en compte le mode de vie des cobayes.

publicité

En tout cas, les non-buveurs qui ont participé à l’étude en question présentaient des risques cardiovasculaires plus élevées non pas parce qu’ils ne buvaient pas de vin mais parce qu’ils ne faisaient pas d’exercice. Cependant, il renferme au moins des molécules qui peuvent être bénéfiques pour les artères coronaires.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement