Différentes utilisations de la mousse de polystyrène dans la maison, pourquoi la conserver ?

Dans cet article, nous allons vous livrer les différentes utilisations de la mousse de polystyrène et les raisons pour lesquelles il ne faudrait plus les jeter. En effet, elles peuvent être très utiles dans la vie de tous les jours. Ces cubes peuvent notamment servir à différentes fins dans différents domaines.

publicité

Utilisations de la mousse de polystyrène dans le jardin

A la place des cailloux, des graviers ou des copeaux de céramique, vous pouvez utiliser le polystyrène comme drainage dans les pots. Pour cela, il suffit de tapisser la base d’une couche de petits morceaux. Puis, planter les semis comme d’habitude. D’ailleurs, cette astuce est parfaite lorsque vous avez l’habitude de déplacer régulièrement la plante. En effet, le pot sera plus léger et sera beaucoup plus facile à bouger.

publicité

La mousse de polystyrène comme support

Les artistes et notamment les artisans et les bricoleurs ont souvent du mal à trouver des moyens pour présenter leurs œuvres. Ici, si vous fabriquez des produits avec une extrémité pointue comme des épingles, le polystyrène pourrait être un excellent support pour leur présentation. Cependant, dans la plupart des cas, vous aurez besoin d’un morceau de bonne taille. Ici, pour rendre sa surface plus agréable, il suffit d’y coller un morceau de tissu.

publicité

Utiliser le polystyrène comme isolant

Il faut savoir que le polystyrène est très inflammable. C’est pourquoi, il faut faire très attention à l’endroit où vous le placez si vous l’utiliser comme isolant. D’ailleurs, il faudrait éviter de l’utiliser dans une pièce où quelqu’un dort à moins qu’il ne soit traité avec un produit ignifuge spécial. Cependant, il reste idéal pour recouvrir une fenêtre de garage en hiver, ou comme isolant supplémentaire pour les serres.

publicité

Surélever les parterres de fleurs

Quelles que soient leurs tailles, les morceaux de polystyrène de forme qui sont habituellement utilisés pour la protection des appareils électroménagers sont excellents comme lits surélevés pour le jardin. L’idéal serait qu’ils possèdent même des trous de drainage. Toutefois, si ce n’est pas le cas, il est tout à fait possible d’en créer rapidement avec un simple couteau.

Utiliser de la mousse de polystyrène comme feston d’extérieur

Aussi bizarre que cela puisse paraître, les mousses de polystyrène peuvent être utilisées pour créer des banderoles résistances aux intempéries. Ainsi, elles sont très utiles pour le bricolage. Dans cette perspective, il suffit de les découper en plusieurs triangles et de les enfiler un par un dans une ficelle.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager

horoscope-du-mois-de-mars-les-3-signes-les-plus-chanceux-du-zodiaque-au-travail

Horoscope du mois de mars : les 3 signes les plus chanceux du zodiaque au travail