Différentes utilisations de l’eau de cuisson de pommes de terre pour éviter gaspillage

Dans cet article, nous allons vous partager les différentes utilisations de l’eau de cuisson de pommes de terre pour éviter le gaspillage. En effet, la jeter serait jeter une ressource précieuse vu qu’elle peut encore nous servir de différentes façons.

publicité

Différentes utilisations de l’eau de cuisson de pommes de terre

Il faut savoir que l’eau de cuisson des pommes de terre libère de nombreux nutriments et de l’amidon. Or, ces derniers peuvent être utilisés pour de nombreux usages dans l’eau. Parmi les avantages les plus connus de cette solution figure le nettoyage des métaux. En effet, grâce aux propriétés blanchissantes et polissantes de l’amidon, il s’agit d’un excellent remède pour nettoyer les aciers de manière naturelle et économique. Cependant, cette eau peut également être une alternative valable aux désherbants chimiques dans les jardins. Dans cette perspective, il faudra verser la solution encore bouillonnante sur les mauvaises herbes.

publicité

En plus du nettoyage, l’utilisation de l’eau de cuisson de pommes de terre peut s’étendre au monde de la beauté. Le visage peut effectivement en bénéficier grâce à ses propriétés nourrissantes  et émollientes. Ainsi, se laver régulièrement avec cette eau serait très bénéfique pour la peau. Elle permettrait de la garder douce et éclatante. En même temps, elle peut être utilisée comme remède naturel destinée à apaiser les irritations et les inflammations. Cette propriété est notamment attribuée à l’amidon qui, en plus d’être un anti-inflammatoire naturel, aide à réduire les rougeurs et les gonflements de la peau. Par ailleurs, cette même solution peut être utilisée comme tonique naturel pour le visage. Pour cela, il suffit de la laisser refroidir complètement avant de l’appliquer à l’aide d’un coton.

publicité

Bienfaits de cette solution en cuisine

En plus d’aider dans le nettoyage et dans le soin de la peau, l’eau de cuisson des pommes de terre est également un excellent ingrédient pour préparer de délicieuses soupes ou des purées. Etant riche en saveurs et en nutriments, le fait de l’ajouter à une préparation pourrait faire toute la différence. Ainsi, jeter une si précieuse solution dans l’évier serait un réel gaspillage non seulement en termes économiques, mais également d’un point de vue nutritionnel.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque