Différentes utilisations du papier sulfurisé pour le quotidien, quelle face devrait être utilisée ?

Aujourd’hui, nous allons nous tourner vers les différentes utilisations du papier sulfurisé, surtout en cuisine. En effet, la plupart du temps, les gens ne l’utilisent pas de la bonne façon et peuvent s’étonner du résultat obtenu. Il faut savoir qu’à part éviter de salir les poêles et le four, le papier sulfurisé possède d’autres avantages.

publicité

Différentes utilisations du papier sulfurisé

Le papier sulfurisé est adapté à la cuisson de tous les aliments. D’ailleurs, il peut toujours être appliqué, même à haute température. Ainsi, contrairement au papier aluminium, il permet de cuire les aliments plus acides comme les tomates en toute sécurité. Composé d’une très fine couche de silicone et de 95% de fibres de cellulose vierge, le papier sulfurisé est à la fois imperméable, résistant et adapté à toute technique de cuisson. En ce sens, son utilisation dans la cuisine peut s’avérer très avantageuse. Au fur et à mesure du temps, on finit par ne plus s’en passer.

publicité

En fait, le papier sulfurisé agit principalement comme un antiadhésif. Autrement dit, il fait en sorte que les aliments ne collent pas aux poêles. De plus, il peut tout aussi bien être utilisé pour tapisser les moules à gâteaux que les plats à lasagnes. Grâce à cette protection, il est possible d’éviter de beurrer, de fariner ou d’huiler la plaque. Par ailleurs, l’application du papier sulfurisé évite l’écaillage et les plaques peuvent être lavées plus facilement et plus rapidement. Afin de profiter au mieux du papier sulfurisé, c’est son côté brillant qui recevra les préparations.

publicité

Autres avantages du papier cuisson

Le papier cuisson peut également être utilisé à la micro-onde. En ce sens, il peut être très utile comme couverture adéquat pour les plats à la place des couvercles en plastique ou en aluminium qui ne conviennent pas. De cette façon, il n’y aura aucun risque d’éclaboussures sur les parois de l’appareil.

publicité

Enfin, le papier cuisson permet de cuire les aliments sans ajouter des matières grasses supplémentaires. Il est ainsi très pratique pour ceux qui font attention à leur poids. D’ailleurs, à part la micro-onde, cet élément peut tout aussi bien être utilisé avec le four qu’avec la cuisinière. Pour cela il suffit de poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson avec le côté brillant dirigé vers le haut et d’y déposer les ingrédients. Puis, envelopper le tout en veillant à ce qu’il soit bien fermé.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver